1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Comment réussir sa pub sur YouTube ?

Comment réussir sa pub sur YouTube ?

Comment réussir sa pub sur YouTube ?
Introduction
Google, en bon juge et partie, vous dévoile les secrets de fabrication d’une publicité YouTube réussie avec « Behind The Scenes », une série de vidéos réalisées en partenariat avec Clean & Clear.

Clean & Clear, la marque de soins de la peau qui a récemment choisi pour égérie une ado transgenre, partage le moyen infaillible de proposer un contenu pertinent sur YouTube à ses consommateurs.

Behind The Scenes est une série de vidéos produite par Google qui analyse les étapes à suivre pour proposer un contenu de marque qui soit le plus adapté possible aux internautes. Illustrée au travers de la campagne « See the Real Me » (lancée sur YouTube l’année dernière), la série invite le consommateur à assister à tout le processus : du concept au lancement, en passant par la production.  

« Nous entendons constamment des marques qui veulent produire un meilleur contenu sur YouTube, sans savoir vraiment comment s’y prendre », a déclaré David Mogensen, Head of YouTube Ads Marketing Marketing. « Nous avons pensé qu’au lieu de leur dire comment faire, nous pourrions leur montrer en prenant l’exemple d’une marque qui a réussi ».

De plus en plus de marques sont conscientes de la valeur de YouTube et de son potentiel d’engagement, sans réellement comprendre les mécanismes qui se cachent derrière. « Le brand content permet d’engager le consommateur de façon ‘authentique’ ».

En ce qui concerne le cas Clean & Clear, la marque a produit 120 vidéos sur YouTube l’an passé, générant 30 millions de vues. « Cela illustre la façon dont les adolescents consomment les médias, et de manière générale le contenu devient pour eux la nouvelle publicité », a déclaré Amy E. Pascal, Senior Director of North America digital marketing chez Johnson & Johnson. C’est cette transition vers une approche plus orientée sur le digital que dévoile la série de vidéos.

 

 

Ajouter votre commentaire