actu_21399_vignette

Coca-Cola : un arc en ciel pour la paix

Le 23 avr. 2014

Coca-Cola se joint à l’anniversaire des vingt ans de la démocratie en Afrique du Sud et créé ses propres arcs-en-ciel en hommage à Desmond Tutu et Nelson Mandela.

L'archevêque Desmond Tutu fût le premier à employer le terme de Nation arc-en-ciel (Rainbow Nation en anglais) pour désigner son rêve d’une société sud-africaine post-raciale en avril 1994. Une appellation reprise par Nelson Mandela, le 10 mai 1994, pendant le discours historique qu’il prononça lors de son investiture comme président de l’Afrique du Sud, à Pretoria : « Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde ».

L’Afrique du Sud s’apprête aujourd'hui à fêter ses 20 ans de démocratie et à cette occasion Coca-Cola a décidé de rendre hommage à cette nation arc-en-ciel. Le géant du soda, en collaboration avec l’agence FCB Johannesburg, a profité du ‘freedom month’ pour mixer un peu d’eau, de lumière et de chimie au-dessus du Johannesburg CBD, afin d’illuminer le ciel d’une arabesque de couleurs.

« Nous sommes très excités d’avoir découvert un moyen de créer de vrais arcs-en-ciel en capturant les rayons du soleil à un angle précis à travers la brume de vapeur d’eau recyclée » déclare Sharon Keith de Coca-Cola Afrique du Sud. «À l’approche du Jour de la Liberté, nous voulions aller plus loin que simplement rappeler notre héritage aux Sud-Africains. Nous voulions créer un symbole de diversité et célébrer la nation que nous sommes devenus. Coca-Cola a pour ambition d’inspirer des moments d’optimisme et de bonheur, et un arc en ciel représente ces deux choses. »

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour