bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
skate_coca

Coca-Cola : un jeu de plateforme sur Snapchat

Le 5 avr. 2017

Avis aux amateurs de skate et aux fans de Denny Pham. Via la fonctionnalité Snapchat Stories, Coca-Cola vous permet de contrôler le skateur pro sur plusieurs niveaux de jeu pour le lancement de Coca-Cola Zero Sugar. Un Jump'n'Run revisité à la sauce Snapchat !

Dans le cadre de sa campagne de lancement du nouveau Coca-Cola Zero, Ogilvy & Mather Berlin a développé un jeu utilisant la fonctionnalité Snapchat Stories. "SnapSkate", un jeu de plateforme classique (Jump'n'Run), permet aux utilisateurs de contrôler le skateur professionnel Denny Pham à travers plusieurs niveaux.

Coca-Cola Snapskate Gameplayvideo

En injectant de l’interaction et de la gamification à ses stories, Coca-Cola est l’une des premières marques à redéfinir la publicité créative sur Snapchat. Une opération plutôt cohérente quand on sait que la marque ciblait en priorité les adolescents.

Pour son exécution, Ogilvy & Mather a réussi à créer un véritable contenu natif au sein d’une animation Snapchat, et ce de façon totalement transparente. Felix Fenz, directeur exécutif créatif Ogilvy & Mather Berlin l'explique ainsi : "Avec la publicité native, (...) la marque est une partie essentielle de l'histoire et donc une partie authentique du jeu".

La mécanique de SnapSkate repose uniquement sur les contrôles de navigation originaux de Snapchat. Le jeu se compose de plusieurs dizaines de Snaps d'une longueur maximale de 10 secondes. Pour passer au niveau suivant, le joueur doit seulement toucher l'écran au bon moment, laisser Denny Pham parcourir différents univers et collecter des Coke Coins.

Une opé qui nous donne un bon aperçu de ce qu'attendent les jeunes générations en matière de publicité et d'entertainement. Règle numéro une : sur Snapchat, les annonceurs ont le droit de se lâcher !


Snapcode

snapcode

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour