rodien dans une tente avec un stormtrooper qui joue du ukulele

Si Star Wars était un film d'auteur... ça donnerait ça

Le 14 déc. 2017

Funny or Die a imaginé Star Wars en version film indépendant. Bon ben c'est très, très clair... ça le fait moins !

Un proche atteint d’une maladie grave, des problèmes au travail, une relation sentimentale désapprouvée par la famille… Tous les prérequis du bon film indépendant sont là.

Le site humoristique Funny Or Die, pour la sortie du dernier Star Wars, a décidé de mélanger croiseurs de l’empire, stormtroopers et chasseurs de primes aux codes de la comédie romantique et des films indépendants.

STORM: A Star Wars Story - Official Trailer
Dans la bande-annonce, on retrouve de nombreuses références : de Moonlight (plan final face à la mer), à Brokeback Mountain (la tente), en passant par Blue Valentine (le ukulele) ou encore Breaking Bad (scène de la piscine). Funny Or Die égratigne gentiment les clichés qu’on peut retrouver dans un grand nombre de films d’auteurs. De l’autre côté, les easter eggs concernant Star Wars ne manquent pas : un des personnage est de la même race que Greedo dans Un Nouvel Espoir, des plans du film originel sont copiés et on retrouve les décors de la cantina, d'Endor et de bien d’autres.

Si le résultat est très réussi, cette fausse bande-annonce n’est pas dénuée de sens, au moment où Disney rachète de nombreuses franchises au studio américain 21th Century Fox.

L’entreprise de Mickey, depuis qu’elle possède les droits de La Guerre des Étoiles, a choisi d’étendre au maximum l’univers de la saga et d’adopter un rythme de production effréné, façon Marvel. Chaque année est désormais ponctuée par la sortie d’un film de la galaxie Star Wars, ce qui sera le cas jusqu’en 2019 (au moins). On comprend bien qu'essorer la saga de tout son potentiel de profits soit le but de la manoeuvre.  Mais bon, on peut aussi se faire le petit plaisir de rappeler aux heureux producteurs le coeur de la leçon du message ?

"Le côté obscur de la Force, redouter tu dois."

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour