actu_21948_vignette

CIF nettoie la haine

Le 4 juin 2014

CIF nettoie la Roumanie des messages racistes et agressifs qui prennent d'assaut les rues. Un simple tag capturé et une équipe de nettoyage arrive.

 

Après que l’UNICEF ait révélé les violences psychologiques que subissent la plupart des jeunes enfants dans les écoles et dans les rues, CIF a décidé d’agir. Et la première chose que la marque d’Unilever a décidé de faire, pour aller en ce sens, est de nettoyer les villes des messages à caractère racistes et haineux auxquels ces jeunes confrontés au jour le jour.

En collaboration avec MRM Roumania et McCann Bucarest, CIF a créé une application qui permet à celui qui l’a téléchargé de capturer les fameux tags. Grâce à un système de géolocalisation, les équipes CIF sont alors en mesure d’intervenir et nettoyer le mur des messages offensifs .

« Nous pouvons protéger nos enfants contre la violence en contrôlant ce qu'ils voient à la télévision ou sur l'ordinateur, mais nous ne pouvont maîtriser la rue : nous ne pouvons pas les prémunir de ce qui se produit dans chaque recoin de la ville et sur les murs. La nécessité de garder les rues propres et exempts de messages agressifs est un prolongement naturel de la mission originale de notre marque à savoir restaurer la beauté et la propreté de nos maisons », a déclaré Dan Oprescu, Director Brand Building Unilever South Central Europe.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour