bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21504_vignette

Choisir la bonne voix

Le 5 mai 2014

En Colombie, la Croix-Rouge a créé une annonce radio à double lecture afin de toucher directement les plus jeunes et pourquoi pas, les inciter à devenir bénévoles.

 

Red Cross Sectional Antioquia est toujours à la recherche de jeunes bénévoles pour venir grossir ses équipes. Pour y parvenir, l’organisme a récemment investi une station radio particulièrement appréciée des 20-30 ans. Avec la complicité de TBWAColombie, il a créé une annonce radio tout particulièrement adressée aux jeunes auditeurs qui portent des casques : l’écouteur de gauche délivre un message  plus court que celui de droite. Par exemple, le message « S'il arrive une catastrophe, je n'hésite pas une seconde à courir » est diffusé en stéréo et la suite de la phrase «...pour aller chercher de l'aide » ne l’est que via l’écouteur droit. 

Une manière d’indiquer à l’auditeur qu’il est toujours possible de donner une suite plus légitime à ses actes et de les inviter à rejoindre le côté droit : le côté de ceux qui viennent en aide.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour