actu_30968_vignette_alaune

Ces pubs qui deviennent des séries

Le 31 mars 2016

Le contenu a remplacé le storytelling dans la bouche des publicitaires. La solution se trouverait-elle dans les recettes des séries télé ?

Et si les consommateurs prêtaient autant d’attention aux publicités qu’à leurs séries télé ? Pour faire vendre et faire cliquer, mieux vaut un bon contenu qu’un bon produit… C’est le credo de Mary Beech, Directrice Marketing de Kate Spade & Company, une marque de mode et d’accessoires. « Aujourd’hui, il s’agit plus de divertissement que de publicité : nous voulons vraiment créer un contenu engageant que les gens ont envie de regarder, comme leurs programmes préférés ».

Pour ce faire, la marque n’a pas hésité à faire appel à des actrices en vogue. Dans la nouvelle saison de sa saga #Missadventure, nous retrouvons Zosia Mamet (Girls), qui avait déjà été à l’honneur la première saison aux côtés d’Anna Kendrick. Cette fois-ci, c’est avec ses copines Lola Kirke (Mozart in the Jungle), Kat Dennings (2 Broke Girls) et Marisa Tomei (Ce que veulent les femmes, Empire) que nous la découvrons dans une série de petites déconvenues. « Les meilleures aventures et expériences viennent souvent de ce qui est inattendu », ajoute Kristen Naiman, Directrice de création. 

Mais choisir des stars du petit écran n’est pas le seul ingrédient nécessaire pour rendre une publicité digne du même intérêt qu’une série télé. Des petits trailers ont été déclinés pour chacune des actrices. « Notre stratégie de lancement a clairement été d’imiter les lancements de séries télés, avec un teasing en bonne et due forme ainsi qu’une présentation du casting », explique Mary Beech.

Et ça fonctionne. La cible est au rendez-vous, et certain(e)s regrettent même la disparition d’Anna Kendrick au casting de cette nouvelle saison. La marque a réussi à créer un réel attachement avec ses consommatrices, et pense même à pousser le format jusqu’à allonger la durée des épisodes.

Serait-ce dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ? Il semble que les sitcoms aient encore beaucoup à nous apprendre… 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour