cara-delevingne-chanel

Cara Delevingne fait du skate pour Chanel

Le 11 avr. 2017

La protégée de Karl Lagerfeld s’anime sous l’œil de Shishi Yamazaki, pour mettre en scène le nouveau modèle de la marque : Gabrielle.

Son succès, Cara Delevingne le doit à ses beaux yeux… Mais pas que. Son attitude, à l’opposé des diktats bien normés du mannequinat, a redonné un vent de fraîcheur à la mode et n’a pas échappée à l’œil du Kaiser. Karl Lagerfeld n'hésite pas à en faire la star des défilés et campagnes Chanel.

Fidèle à son elle-même, on la retrouve sous les pinceaux de l’illustratrice Shishi Yamazaki : utilisant la rotoscopie, une technique qui vise à dessiner sur ds images filmées, elle donne à Cara des allures d’icône pop-art.

CHANEL’s GABRIELLE bag animated film with Cara Delevingne (Director’s cut)

C’est la première fois que Chanel joue sur le terrain de la mode non-genrée : le sac Gabrielle est, selon les mots de Karl Lagerfeld, « gender-fluid ». Des codes que s’approprient parfaitement Cara Delevingne et Kristen Stewart, qu’on retrouvait dans le premier film de la campagne :

CHANEL’s GABRIELLE bag campaign film starring Kristen Stewart (Director’s cut)

Les deux jeunes femmes aiment jouer l’ambiguïté quand il s’agit de leur sexualité et de leur style.

Deux nouveaux films verront le jour dans les semaines à venir. Caroline de Maigret sera la prochaine à prêter son image au it-bag. Elle sera par la suite suivie de Pharrell Williams.

La forme du sac s’inspire des casques de réalité virtuelle. Karl Lagerfeld explique ainsi le choix des égéries par le besoin d’avoir « des gens qui sont très connectés – des gens d’aujourd’hui ». Avec 38 millions d’abonnés sur Instagram, Cara Delevingne était toute désignée pour le rôle !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour