bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_18044_vignette_alaune

Campagne collaborative via Vine pour Airbnb

Le 28 août 2013

Airbnb se sert de la créativité des internautes pour créer un film communautaire : l’annonceur donne ses directives sur Twitter, l’internaute lui répond sur Vine.

La plateforme communautaire d’hébergements monte une opération de crowdsourcing sur Twitter : l’objectif affiché est de fédérer un maximum de créations liées aux voyages, à l’aventure et au désir de trouver sa place dans le monde. Des aspirations qu’Airbnb, avec ces prestations, tend à combler.

Du 22 au 27 août, Airbnb a posté sur Twitter des instructions, ou plutôt des axes créatifs, que les internautes devaient suivre pour réaliser des video sur Vine. Ces derniers avaient alors 48 heures, après chaque post, pour renvoyer à la marque le fruit de leur travail. Le concours s’est terminé hier : chaque gagnant remportera un coupon d'Airbnb de 100 $ et verra son œuvre diffusée en TV sur Sundance Channel le 12 septembre 2013. En attendant de voir le projet finalisé, vous pouvez voir les différents travaux postés sur le site dédié. Le film s’intitulera « Hollywood and Vines ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour