1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Burger King voit noir

Burger King voit noir

Burger King voit noir
Introduction
Les éditions limitées sont souvent un bon moyen de booster les ventes. Ajoutez à cela un produit hors du commun et vous serez sûr que tout le monde se l’arrachera et en parlera.

C’est ce principe qu’à repris Burger King Japan en dévoilant son nouvel hamburger. Non, la marque ne nous propose pas d’ajouter encore milles ingrédients dans ses whooper mais propose un hamburger tout de noir vêtu. Du pain et du fromage noircis au charbon de bambou, une sauce à l’encre de calamar et un steak haché cuisiné au poivre noir, telle est la recette du Kuro Burger. Le résultat en est très surprenant mais ne manquera pas de séduire les japonais, déjà habitués à des aliments de la même couleur comme le montre leur consommation de soja noir, de riz, d’ail, d’algues ou de haricots (daïzu). En effet, on relate un boom d’intérêt pour les aliments noirs au Japon, notamment réputés pour leurs bienfaits (comme l’anthocyane qui agirait comme un anti-cancéreux ou favorisant la diminution du cholestérol)

Mais si beaucoup saluent cette initiative, elle n’en est pas moins nouvelle. Quick avait déjà édité un hamburger noir avec son Dark Vador Burger. Et ces produits sont issus d’une industrie que l’on sait peu saine pour le corps. Alors s’agit-il d’une nouveauté visant à répondre aux attentes du marché japonais ou est-ce pour alimenter cette course à l’image lancée par les géants des fasts-foods ?

Sûrement les deux.

Ajouter votre commentaire