actu_22154_vignette

Bonne data pour top soutien-gorge

Le 19 juin 2014

Grâce à un algorithme, True&Co propose aux femmes de trouver le soutien-gorge idéal puisque parfaitement adapté à leurs mensurations. La fin d’un casse-tête au féminin et une autre idée de la Data.

 

La jeune start-up True&Co a été fondée il y a deux ans à San Francisco par Michelle Lam et Aarthi Ramamurthy, deux anciennes de Microsoft. Ensemble, elles ont créé un site de vente en ligne de grandes marques de lingerie avec un petit outil en plus qui fait toute la différence : il s’agit d’un questionnaire en ligne très précis qui interroge les femmes sur leurs préférences en termes de lingerie et de confort associé. Couleur, forme, profondeur de bonnet, douleurs au sein… toutes les réponses à ces questions, cumulées, permettront à True&Co de mieux servir leurs clientes et de leur proposer les modèles adaptés. Grâce à cette méthode basée sur des croisements de données, fini les mauvaises surprises de soutien-gorge trop petit et au bonnet trop grand, au sortir du magasin.

Une fois le questionnaire rempli True&Co envoie cinq modèles choisis en fonction des critères renseignés contre un dépôt de 45 dollars. Des modèles que les femmes pourront essayer chez elles et renvoyer en cas de déception contre remboursement. Un réel succès puisque, selon le site Silicon, depuis son lancement en 2012, la société a déjà récolté 7 millions de données, identifié 6 000 formes de bustes et gonflé ses revenus de 600%. Inspiré par cette idée Victoria Secret aurait même créé son propre questionnaire.

True&Co a d’ailleurs créé sa propre ligne de lingerie Uniform créée par Nikki Dekker.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour