actu_21726_vignette

Boissons pour adultes consentants

Le 19 mai 2014

La marque Fentimans s’empare de l’époque édouardienne pour restituer l’audace et l’authenticité dont elle fait preuve depuis 1905. Au menu, une succession de tableaux effrontés et coquins.

Un vicaire voyeur, un juge travesti, une domina d’un autre temps… Fentimans explore les figures de la paraphilie que l’on connaissait déjà au début du 19ème siècle. La marque dresse un portrait polisson de ce qu’aujourd’hui on nomme la période édouardienne : celle-ci correspond à la période de règne d’Edouard VII au Royaume-Uni de 1901 à 1910. Une manière effrontée, d’où le nom du film publicitaire « cheeky », de rappeler que Fentimans s’inscrit dans l’histoire, puisque la marque a été créée en 1905. Ses produits sont fabriqués selon un procédé traditionnel, à partir d’extraits de plantes, d’épices et de racines. Rose lemonade, Victorian lemonade, Dandelion Burdock, Curiosity Cola, Ginger Beer… un ensemble de bières  et de sodas pétillants qui, s’ils n’ont rien perdu de leur tradition dans leur procédé de fabrication, savent redonner à tous le goût du plaisir, voire des plaisirs... C’est la raison pour laquelle Fentimans les réservent à un public averti, un public d’adultes.

« Cet univers édouardien et ces personnages à la sexualité débridée que nous avons mis en scène nous permettent de mettre en exergue les origines de la société créée en 1905, ainsi que son essence irrévérencieuse. », a déclaré le dirigeant de Fentimans, Eldon Robson. « Nos produits sont uniques, de véritables explosions de saveurs en bouche et constituent un véritable coup de pied pour les adultes qui les goûtent. Nous essayons de ne pas nous prendre trop au sérieux, sauf quand il s'agit du soin et de l’attention que nous portons à la conception de nos produits. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour