1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. BlackBerry recrute Alicia Keys

BlackBerry recrute Alicia Keys

BlackBerry recrute Alicia Keys
Introduction
Rim a dévoilé hier ses nouveaux smartphones et son système d'exploitation BlackBerry10. “Peek”, "Hub" "Flow" sont au cœur de cette nouvelle navigation tactile. Alicia Keys rejoint l'équipe.

Hier, RIM a dévoilé lors d’une longue keynote de Thorsten Heins, le président et CEO de la firme canadienne, BlackBerry10. Un nouveau système d’exploitation et deux nouveaux téléphones le Z10 et le Q10, comportant de nombreuses innovations. Une des grandes nouveautés de BlackBerry est la centralisation de toutes les données dans un “hub” : e-mail, SMS, BBM, messagerie vocale et réseaux sociaux sont réunis. RIM qui se renomme BlackBerry, a souhaité rendre plus fluide sa navigation, sans ouvrir une application pour accéder à son compte Twitter, sa boite mail, ses SMS. Pour chaque contact l’ensemble des données et conversations sont regroupées . Blackberry Flow permet de consulter en simultanée plusieurs applications en faisant glisser les pages.

Enfin en plus d’un clavier “intelligent” qui peut deviner vos mots en trois langues, de la vidéo intégrée à BBM, il est possible de configurer, de scinder deux profils sur son smartphone avec un profil personnel et un profil professionnel par exemple.

 

Pour ce lancement de la “dernière chance” (BlackBerry avait annoncé l’été dernier une suppression de 30% de ses effectifs suite à des pertes), la marque a misé sur la technologie, a annoncé 70 000 applications accessibles et cerise sur le gâteau en fin de keynote, RIM a annoncé le recrutement de la chanteuse Alicia Keys non pas au poste d’ambassadrice de la  marque mais à celui de Global Creative Director. La chanteuse a affirmé qu’elle avait eu une histoire mitigée avec BlackBerry, qu’elle l’utiliserait lors du Super Bowl. Désormais, elle travaillera en collaboration avec les équipes techniques, design et marketing de RIM.

A suivre…la nouvelle campagne de publicité au Super Bowl.

 

 

Ajouter votre commentaire