1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Benoit XVI figure de pub.

Benoit XVI figure de pub.

Benoit XVI figure de pub.
Introduction
Ce soir, à 20h, Benoît XVI s’envolera vers sa résidence de Castel Gandolfo. Il met ainsi fin à presque huit ans de service pontifical, après avoir fait ses adieux à ses fidèles, hier. Retour sur ses prestations publicitaires.

Une démission inattendue et inédite dans l’histoire de l’église moderne (rappelons que le dernier Pape à avoir abdiqué fût Célestin V au 13ème siècle) qui sert de fer de lance créatif aux publicitaires : ainsi l’agence YehoshuaTBWA (Tel Aviv) signe un print (ci-dessus) pour promouvoir les offres weekend de Fattal Hotels.

Un autre visuel fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux “Ne faites pas comme le Pape, restez jusqu’à la fin.”, en référence aux méthodes contraceptives naturelles recommandées par l’église qui consistent à savoir se retirer au moment opportun. Le visuel est signé Durex mais pour l’instant rien n’indique que ce soit réellement la marque qui se trouve derrière.

Benoit XVI, un homme, qui comme représentant de l’église et de ses prises de positions controversées, a servi de symbole aux publicitaires pour défendre de nombreux sujets comme celui de l’information, entre autres… Puisque l’église prône l’infaillibilité pontificale, certains journaux n’ont pas hésité à se servir de Benoît XVI pour poser la question de l’information la plus juste quitte à écorner un peu son image et revenir sur quelques sujets brûlants de l’église. Retour sur quelques visuels parmi les plus marquants de cette ère Benoit XVI.

 

 

Avril 2009. Woz Die Wochenzeitung: “Viewpoint, Pope” /Spillmann/felser/leo Burnett

 

Mars 2007: Malatempora “Pope” par Amobrosio Maoloni

 

Juin 2007: Rolling Stone Magazine: “Rolling Stone Pope” / Wenner Media LLC

 

Juillet 2007: Welt Kompakt: “big news small size” / Jung Von Matt

Focus Magazine _ campagne de Y&R – 2010

Décembre 2010: Der Spiegel “Pope” par Jung Von Matt

 

Novembre 2011: Benetton: “Unhate”. (Censuré sous pression du Vatican).

Décembre 2012: Powershop (fournisseur d’énergie néo-zélandais) “Same Power, Different Attitude”. Censuré par l’ASAP.

 

Une nouvelle page se tourne. Fin février, le Vatican a indiqué qu’un nouveau souverain pontife serait désigné le 31 mars pour Pâques. Les spéculations vont bon train sur le nom du successeur de Benoit XVI. Peut-être le Vatican nous réservera t’il des suprises…

 

Décembre 2010: Vivendi S.A. “Pope” / BETC Euro Rscg

Décembre 2010: Healthy Lifestyles Fitness Club “Pope” / Jmd Communications

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire