actu_17507_vignette_alaune

Ben&Jerry's fait dans le parfum local

Le 10 juin 2013

Avec la campagne “City Churned,” Ben & Jerry's use du participatif en demandant aux habitants de grandes villes américaines de trouver quel est le goût de leur ville.

Parce que chaque ville américaine a son identité propre et se distingue des autres, le marchand de glace s'est basé sur cette idée pour lancer sa nouvelle campagne " City Churned". Les habitants de San Francisco, New-York, Washington, Portland et Seattle doivent définir le goût de leur ville. Les habitants de chaque ville sont donc invités à se rendre sur chaque micro-site dédié à sa ville pour contribuer & voter.

L'objectif est de créer un parfum grâce à ses votes, les new-yorkais devront donc oublier les odeurs de bitume et de hot dog. Pour se faire, la marque disperse des gages, jeux dans chacune des villes.

A New-York par exemple, les passagers peuvent compter les trains arrivant à l'heure à Times Square et voter pour la saveur "spoonable caramel". Ceux de Grand Central Station voteront pour la saveur "Wafle Cone Pieces". Sur la 4th Avenue, les joueurs de Basket Ball marquent des paniers en faveur des saveurs "brownies" ou "Marshmallows .

La marque propose ainsi de donner des goûts attribués à des lieux tels que musée ou théâtre, Central Park ou High Line, ou comme à Williamsburg de prendre le bon sens du tourniquet pour choisir son parfum. Dans l'intervalle un Scoop Truck, viendra offrir des glaces et collecter pour recyclage les cuillères utilisées dans deux box distinctes : "caramel vs fudge".

A la fin de l'opération Ben & Jerry's récuperera l'ensemble des votes et données reccueillis et fera connaitre le goût de chacune des villes.

Brillante opération qui allie le digital et les expériences réelles, tout en mettant en avant le local !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour