actu_21502_vignette

Beethoven est mort deux fois

Le 30 avr. 2014

Dans certaines pages nécrologiques au Guatamala, le mort de Beethoven vient d’être annoncée ; du moins sa deuxième mort. Un cri d’alerte poussé par Radio Faro pour sa survie.

 

Radio Faro Cultural est la seule radio qui diffuse du classique au Guatemala. Malheureusement, du fait de sa trop faible audience, la Radio est prête à mettre la clef sous la porte. Une catastrophe pour tous ceux qui y travaillent et notamment pour le pays qui se priverait, avec sa disparition, d’un accès à la musique classique. C’est tout un pan de cette discipline musicale qui ne serait alors plus accessible aux guatémaltèques.

 

Aussi, pour attirer l’attention de l’opinion publique, Radio Faro, avec la complicité de l’agence TBWAGate, a décidé d’investir les media et d’annoncer la mort imminente d’un de ses plus grands ambassadeurs : Ludwig van Beethoven. Plus de 180 ans après sa mort véritable, Radio Faro a ainsi annoncé que le grand compositeur serait en phase de décéder à nouveau puisqu’il ne serait plus jamais diffusé et donc entendu via la radio au Guatemala. Des petites annonces nécrologiques concernant Beethoven ont été distillées un peu partout dans la presse et en affichage avec ce précieux conseil : écoutez Radio Faro afin que la musique classique ne meure pas.

 

Une campagne qui a su toucher son cœur de cible et notamment le Ministre de la Culture qui s’est engagé lui-même à venir en aide à la station. Selon la video du case study diffusée par TBWAGuate, la campagne aurait porté ses fruits et Radio Faro serait aujourd’hui tiré d’affaire.

 

 

Radio Faro Cultural INTEGRATED from TBWA GUATE on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour