1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Avec Alcatraz, vous allez manger grave

Avec Alcatraz, vous allez manger grave

Avec Alcatraz, vous allez manger grave
Introduction
Pour célébrer le succès de la série Alcatraz en Espagne, la chaîne laSexta propose un service de livraison à domicile de menus aux saveurs carcérales. Fourgonnette et prisonniers à votre service.

Cette série américaine créée par Elizabeth Sarnoff (Lost, les disparus ; Deadwood), Bryan Wynbrandt (Kyle XY), Steven Lilien (Kyle XY) en 2011, produite par J. J. Abrams (Mission impossible 3 ; Star Trek ; Super 8…) connait déjà un vif succès aux Etats-Unis. Diffusée depuis le 8 février 2012 sur laSexta en Espagne, la première saison de 13 épisodes a été regardée par plus de 4,8 millions de téléspectateurs : du jamais vu pour un série télévisée là-bas.

Pour marquer le coup Leo Burnett Iberia (Madrid) a décidé de frapper très fort. S’inspirant de l’univers de la série, l’agence a eu l’idée farfelue de proposer un service un peu spécial de livraison à domicile comme avant-goût de la série : le plateau repas type d’une prison américaine, ou du moins une étrange mixture peu ragoutante censée être composée de purée, de petits pois, de saucisses, d’un quignon de pain et d’un fruit.

Aux commandes « El Bola », le cuistot d’Alcatraz depuis une trentaine d’année. Un prisonnier brut de décoffrage qui vous assurera un accueil au verbe bien trempé. N’attendez pas de politesses, ni de plaisir gustatif, le seul but est de vous faire goûter à la tôle, sans avoir peur de la savonnette ou d’un coup de couteau dans le dos, le tout tranquillement installé sur votre canapé.

La livraison est également « soignée » : les livraisons enregistrées par téléphone et par internet sont assurées par des prisonniers, escortés par des policiers en fourgon. Les blogueurs et les journalistes ont été les premiers à se voir offrir cette prestation. Les internautes sont invités à passer commande directement sur le site prévu à cet effet.

 

Synopsis de la série Alcatraz: 302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d’Alcatraz disparaissent dans d’étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l’enquête, aidé d’un geek spécialiste de la prison, Diego Soto, et d’un homme mystérieux au passé trouble nommé Emerson Hauser…

 

 

Ajouter votre commentaire