1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Apple fait monter la température à Rio

Apple fait monter la température à Rio

Apple fait monter la température à Rio
Introduction
Apple profite du Carnaval de Rio, qui aura lieu le 28 février prochain, pour faire la promotion de son iPhone 7 Plus au Brésil. Filmé à l’aide de la fonctionnalité portrait, le nouveau spot en profite pour vanter ses propriétés … en images.

Apple choisit deux axes promotionnels pour partir à l’assaut du Brésil. Si le Carnaval de Rio s’est imposé de lui-même, la marque a parallèlement décidé de mettre en avant le nouveau mode portrait de son iPhone 7 Plus. Quand on y pense, quoi de mieux que la maîtrise de l’art du portrait pour capturer la beauté des costumes et des visages maquillés ? Pour ce faire, le film s’est appuyé sur plus de 500 photos prises avec l’iPhone 7 Plus et s’inspire des techniques du stop motion.

Apple Brésil - iPhone 7 Plus

Fidèle à sa stratégie misant sur les fonctionnalités et les bénéfices de ses produits (on peut encore voir dans le métro la campagne photo « Pris avec l’iPhone 7 »), la marque dévoilait aussi sur YouTube deux petits spots de 15 secondes mettant en avant la nouvelle fonctionnalité portrait de l’iPhone 7 Plus.

Saccadé, coloré, rythmé… Le spot est une ode à l’énergie festive et à la jeunesse du Brésil. Dernièrement, c’est la marque de bières Cusqueña qui nous emmenait voir les couleurs explosives du Pérou avec un nouveau film TV. On y retrouvait cette vivacité propre à l’Amérique du Sud et une esthétique assez similaire. À vous de juger !

Ajouter votre commentaire