altered carbon série

Vous aimez Black Mirror ? Vous allez adorer Altered Carbon, le nouveau techno-thriller de Netflix...

Le 24 janv. 2018

Netflix rempile sur de la science-fiction dystopique. La sortie de « Altered Carbon », adaptation en 10 épisodes du roman noir « Carbone Modifié » de Richard Morgan, est prévue pour le 2 février.

Un techno-thriller haletant où l’immortalité est offerte aux plus riches

Your body is not who you are.

Bienvenue en 2384. Nous sommes désormais capables de numériser la conscience et pouvons voyager de corps en corps indéfiniment grâce à une pile insérée dans le cerveau, laquelle stocke la mémoire et la personnalité de chaque individu. Notre corps ne nous définit plus et l’immortalité devrait, en théorie, être à la portée de tous.

« Cependant, ne vous attendez pas à des réflexions existentielles sur les implications de la vie éternelle. », prévient RadioTimes. Dans la lignée de Blade Runner, la série propose en toile de fond une critique acerbe du capitalisme et des écarts sociaux qu’il engendre. Ici, seul 1% de la population a les moyens financiers de s'offrir cette sauvegarde.

Altered Carbon | Official Trailer [HD] | Netflix
Le pitch ? La conscience de Takeshi Kovacs, un ancien soldat ayant survécu à un soulèvement contre ce nouvel ordre mondial, est emprisonnée dans la glace depuis 250 ans. Un homme - riche et immortel - lui rend la vie. En échange, il lui demande de résoudre l'énigme d'un meurtre. Et puis après ? No spoil today. Mais en gros, toute la suite est haletante...

Vous reprendrez bien un peu de dystopie !

Black Mirror (San Junipero)
Le fantasme d’un Homme augmenté se voulant "plus fort que les machines" nourrit déjà l'imaginaire de nombreux scénarios, pour la plupart alarmistes. Black Mirror, West World, Transcendance... Ce sont à chaque fois les dérives potentielles de ces technologies qui sont évoquées. On se rassure : nous sommes encore bien loin de 2384. Mais, force est de constater que certains de ces scénarios ont le goût du possible. Les projets d’interfaces cerveaux-machines et de sauvegarde de la conscience commencent à émerger, Elon Musk s'est lançé dans l’aventure en 2017 avec Neuralink, et quant à Mark Zuckerberg, il se penche aussi sur la communication par la pensée avec le projet Brain8.

Envie de tester l'immortalité à la sauce Altered Carbon ?

Du 26 janvier au 1er février au 23 rue du Roi de Sicile à Paris, un pop-up conçu pour le lancement de la série ouvrira ses portes. Vous pourrez, parmi d’autres attractions tenues secrètes, y choisir votre future apparence...

Les informations pratiques sont à retrouver sur la page de l'évènement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour