deadmau5

Absolut Vodka crée un jeu avec deadmau5

Le 4 juill. 2016

La nouvelle campagne d’Absolut offre l’opportunité aux fans de Deadmau5 de vivre une expérience en réalité virtuelle.

Avec cette nouvelle campagne réalisée en collaboration avec l’artiste deadmau5, la marque tente de séduire un groupe bien précis de consommateurs : ceux qui ne sont pas de gros buveurs de vodka. Absolut s’intéresse ici aux passionnés de technologie, friands de musique électronique, et motivés pour tester un jeu vidéo en réalité virtuelle... dans lequel apparaît deadmau5.

 

Ce jeu en VR appelé « Absolut deadmau5 » est promu dans la nouvelle campagne « Absolut Nights » qui se base sur l’idée de la spontanéité des soirées qui se prolongent tard dans la nuit. L'application « Absolut deadmau5 » est à télécharger sur iOS et Android. Le jeu débute dans le garage de deadmau5 et les joueurs commencent par l’aider à choisir la voiture adéquate qui le conduira à son événement.

 

« Nous voulions sortir du cycle commercial habituel mais également des publicités et médias traditionnels », déclare Afdhel Aziz, Directeur d'Absolut Labs.

 

Le jeu est destiné à montrer aux fans, à la fois de la marque et de l’artiste, ce à quoi une soirée avec deadmau5 ressemble. Etant lui-même un fervent joueur, l’artiste a voulu être associé à Absolut sur ce projet et a demandé à ce que son célèbre chat, Meowingtons, soit la vedette du jeu. La marque de vodka veut utiliser le jeu comme un moyen permettant aux fans de vivre virtuellement des expériences réelles. A la fin du jeu, les joueurs sont transportés derrière les platines aux côtés de deadmau5.

 

« Toutes les marques cherchent à faire vivre aux consommateurs des expériences qu’elles soient numériques ou réelles. Cependant avec le développement des ad blockers, la disparition progressive de la TV habituelle et la multiplication des plateformes de streaming comme Netflix, les marques doivent redoubler d’efforts pour susciter de l’engagement ».

 

Les casques deadmau5 Google Cardboard sont en vente en ligne. Afdhel Aziz explique que « ces ventes compenseront une partie des coûts engendrés par le jeu, le but étant de se servir du marketing pour générer du profit ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour