bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17453_vignette_alaune

Absolut à l'heure africaine

Le 5 juin 2013

Absolut Vodka met à l’épreuve les artistes sud-africains pour redessiner ses formes. Un projet qui annonce son lancement en Afrique du Sud.

Pour son lancement en Afrique du Sud, Absolut Vodka a décidé une fois de plus de marier art et packaging. Une jolie manière de fédérer une communauté et de futurs consommateurs. La marque a confié ses bouteilles à Dan Halter, Pierre Fouché, Athi-Patra Ruga et Cameron Platter pour qu’ils leur donnent la touche créative qui leur est propre.

Une initiative relayée sur Facebook. Les internautes sont invités à proposer leur création et la soumettre aux votes des internautes. Un champ libre donné à tous les jeunes artistes afin qu’ils puissent exprimer leur univers artistique, donner leur propre vision de la marque Absolut et ce, de manière inspirante et originale. Des images et artworks de perles sont mis à leur disposition afin de célébrer le patrimoine et la créativité de l'artisanat sud-africain. La conception la plus « likée » fera l’objet d’une cinquième bouteille, exposée aux côtés des quatre œuvres d'art originales.

Ce projet a été mis en place avec Native qui a travaillé en étroite collaboration avec l’association Monkeybiz. Cette dernière a mis à profit les compétences des femmes défavorisées à Cape Town pour convertir les œuvres d'art en perles.

« Les marketers ne sont plus les seuls propriétaires de leurs marques», explique Jason Xenopoulos, CEO de Native. «Aujourd'hui, les marques sont co-détenues par les consommateurs. Absolut Vodka en a conscience et sait en tirer profit ».


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour