1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. 100% de testostérone pour Canon

100% de testostérone pour Canon

100% de testostérone pour Canon
Introduction
Canon Europe annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle campagne de communication paneuropéenne. Au programme, combat de gladiateurs footballeurs et daims déambulant en pleine ville...

Il s’agit d’une campagne de grande envergure, jamais réalisée par la marque auparavant par la marque et avec un plan de communication qui s’étendra sur trois ans. Elle a été dévoilée au grand public lors du photokina, le salon mondial de la photographie et de l’image. Partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, elle invite les consommateurs à être attentifs aux histoires et évènements qui se déroulent autour d’eux au quotidien.

 

La campagne «  Come and See » est accompagnée de nombreux dispositifs. Tout d’abord un spot TV lié à des affichages print mettant en avant deux thèmes aussi surprenants que contraires. Le Calcio Historico, ce jeu historique ancêtre du football, l’une des principales attractions de la ville de Florence et une harde de daims déambulant dans un quartier résidentiel du sud de l’Angleterre. La brutalité d’un jeu si violent, mêlant rugby, boxe et ballon de foot, apposé à la grâce de ces bêtes farouches et fragiles. Ces deux situations opposées mais dont les scènes sont d’une esthétique si travaillée qu’elles font penser à long-métrage. Justement. C’est Jonathan Glazer qui est derrière l’objectif des caméras EOS C500 et EOS C300. Ce réalisateur issu du milieu de la publicité s’est récemment illustré avec le sulfureux et dérangeant film Under the Skin, mettant en scène une Scarlett Jonhson à la découverte de la beauté et de ses vices. C’est également lui qui est à l’origine de l’incontournable pub, Surfer pour Guinness™ où chevaux se mêlent avec surfeurs.

 

Une campagne signée d’esthétique et de qualité donc. Canon souhaite en effet accompagner les utilisateurs de ses produits dans leur pratique de la photo, en constante évolution, pour qu’ils puissent créer leurs prises de vues grâce aux technologies d’imagerie les plus récentes.

 

Le site web Come and See propose aux consommateurs de découvrir les coulisses du tournage de ces histoires, de bénéficier d’informations sur les produits et sur les technologies développée par Canon. Une série de tutoriels et de vidéos centrées sur les produits est également disponible. Réalisés par le photographe de voyage Christopher Pillitz et la photographe de nature, Jamie Hall, les tutoriels apportent aux photographes amateurs des conseils d’experts sur la manière d’utiliser les équipements Canon et de réaliser ainsi des photographies à la hauteur de leur ambitions.

 

Des bannières web reprendront la campagne sur les réseaux sociaux et invitera les consommateurs à s’impliquer dans le projet « Come and See » en partageant et publiant leurs propres histoires. D’autre part, un kit de PLV a été conçu pour les revendeurs et des opérations d’animations pour les consommateurs sont prévues pour fidéliser la clientèle sur les lieux de vente.

 

Il va s’en passer des choses en trois ans.

 

 

Ajouter votre commentaire