1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Design
  4. Ces vêtements s’étirent en même temps que vos enfants grandissent

Ces vêtements s’étirent en même temps que vos enfants grandissent

Marque de vêtements Peti Pli
Introduction
Vos enfants grandissent trop vite et vous devez changer leurs habits tous les six mois ? Optez pour Petit Pli, une marque de vêtements « dépliables ».

Décidément, les étudiants du Royal College of Art sont pleins de ressources. Après l’invention, par l’un de ses élèves, d’un sixième doigt motorisé, voilà qu’un diplômé de cette même université britannique vient de créer une ligne de vêtements pour le moins intéressante. Appelée Petit Pli, elle propose des habits qui s’étirent au fur et à mesure que l’enfant grandit. Ainsi, plus besoin de changer les vêtements de vos bambins tous les six mois. Ils s’adaptent, naturellement, à leur morphologie.

Vidéo de présentation de Petit Pli

Cette invention est d’abord une prouesse technologique. Son géniteur, Ryan Mario Yasin, bénéficie d’une maîtrise en ingénierie de conception et d’innovation. Il a effectué, dans ce cadre, des recherches sur des structures dépliables pour de petits satellites. Petit Pli utilise un design similaire à ces structures.

C’est, ensuite, une prouesse de design. Car parvenir à rendre beau un vêtement « dépliable » est, en soi, une petite révolution. Enfin, pour que les vêtements puissent être portables sur une longue durée (Petit Pli s’adresse aux enfants de six à 36 mois), ils ont été rendus résistants au vent et à l’eau.

Petite fille porte vêtements Petit Pli

Dernier intérêt de cette marque : son aspect écologique. En effet, garder ses habits plus longtemps permet de lutter, à petite échelle, contre le gaspillage de l’industrie vestimentaire.

Pour en profiter, il faudra encore patienter un peu. Ryan Mario Yasin est actuellement en recherche de financement. Pour celles et ceux qui aimeraient se tenir informés, vous pouvez rejoindre la mailing list depuis le site du designer.

Janalaia le 13 juillet 2017 / Répondre

Jaime beaucoup. C est une jolie idée. Mais qu en est il de l usure. Les enfants dechirent beaucoup

Ajouter votre commentaire