1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Créa pop
  4. Gucci se met aux mèmes

Gucci se met aux mèmes

Gucci se met aux mèmes
Introduction
Pour sa dernière campagne, la marque de luxe a souhaité s’exporter, au format mème, sur Instagram. Preuve que luxe et réseaux sociaux font bon ménage !

Les mèmes pullulent sur internet. Purs produits de la culture web, ils s’adaptent à toutes les sauces, et à toutes les marques. Dernière en date à les adopter : Gucci, qui orchestre une campagne collaborative et sollicite les artistes, en parallèle du salon horloger international Baselworld.

Intitulée #TFWGucci, pour That Feeling When Gucci, reprenant la formule traditionnelle qui introduit les mèmes (« ce moment où (…) »), elle a pour objectif de promouvoir la nouvelle collection de montres de la marque, Le Marché des Merveilles.

Pour ce faire, Alessandro Michele, directeur artistique de la Maison, a sélectionné des artistes à l’international pour produire des images uniques. Par la suite, ces images ont été transmises à une équipe d’artistes numériques pour les transformer en mèmes.

Les marques du luxe n’hésitent plus à s’approprier les codes du web, preuve que les grandes Maisons de tradition ont aussi leur place sur les réseaux sociaux.

Ajouter votre commentaire