FaceLook Car

Concours créatif : imaginez la campagne pub de la toute première Social Car !

Le 9 juill. 2018

Créatifs, créatives, amateurs et amatrices de science fiction : L’ADN, l’INA et l'AACC ont besoin de vous pour réaliser la publicité vidéo de la toute première social car ! Le brief n'attend que votre talent !

2034, la ville du futur. Les nouvelles super métropoles de l’ère numérique sont résilientes et autonomes. Les véhicules automatisés qui circulent librement ont apporté des solutions inédites : circulation fluidifiée, moins d’espaces de stationnement, réaménagement des parkings en tiers lieux…l’urbanisme vit une véritable révolution des usages.

L’âge de l’accès, prophétisé par Jérémy Rifkin, est advenu : usagers plus que propriétaires, les habitants et habitantes se déplacent à bord de véhicules autonomes.

Révolutionnner la mobilité

FaceLook, le réseau social leader sur la scène internationale s'apprête lui aussi à se lancer sur le marché de l’automobile. Un séisme se prépare pour cette industrie. Le réseau social peut en effet compter sur les données de 5 milliards d’utilisateurs et utilisatrices pour lancer sur le marché sa nouvelle offre de mobilité inédite : la FaceLook Car.

Les stratèges de FaceLook l’ont bien compris : pour la majorité des usagers et usagères, les temps de déplacement sont synonymes d’ennui voire d’improductivité. La social car qu’il ont conçue offre une solution inédite : à mi chemin entre le véhicule autonome et le réseau social, elle s’adapte aux humeurs et aux envies. Détente, shopping, culture : le véhicule peut modifier son trajet et sa destination à tout moment. Bardé de capteurs, doté d’écrans multi-fonctions, ce véhicule ultra-sophistiqué entend bien révolutionner la mobilité.

Mi-véhicule autonome, mi-réseau social

Et les équipes de FaceLook, entendent aller encore plus loin : grâce aux progrès des smart contracts, ces échanges sécurisés par la technologie blockchain, ils envisagent déjà de faire des temps de trajets des espaces de rencontre amoureuse. En échange d’un accès privilégié à vos données, la FaceLook Car se chargera de vous proposer de faire des rencontres.
Les personnes soucieuses de partager leur trajet pour désengorger les routes, et réduire l’impact du trajet sur la circulation en ville, pourront gagner des tokens, à réutiliser librement dans d'autres systèmes de transport.

Imaginer la campagne vidéo de lancement

Pour communiquer sur le lancement de son tout premier véhicule social autonome, FaceLook lance un appel à projets auprès des créatifs et créatives de tous horizons. Baptisé #OnTheRoad, le concours est relayé par L’ADN, en partenariat avec l’INA et l’AACC.

Les règles du concours :
• le concours est ouvert à toutes et tous : agences, étudiant-e-s, freelances
• les vidéos devront contenir 50% d’images issues de la banque de données de l’INA
• date limite du dépôt des candidatures : 19 Septembre 2018

 

S'INSCRIRE ICI

 

Les 3 projets lauréats bénéficieront - en plus des dotations mentionnées sur le site de l'opération - d’une belle exposition sur L’ADN et ses différents canaux de diffusion :
• vidéos lauréates partagées sur les réseaux sociaux de L’ADN (+ 200k followers)
• article bilan de l’opération publié sur L’ADN, 1er média de la profession sur le web (+ 570k visiteurs uniques chaque mois) avec présentation de chaque lauréat
• newsletter spéciale adressée à l’ensemble des abonnés de L’ADN (+ 135k destinataires) avec présentation des 3 projets vainqueurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour