bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
exposition macro peinture

À la rentrée, une expo numérique vous fait plonger dans un pot de peinture

Le 6 juill. 2018

À partir du 7 septembre, à l'Atelier des Lumières, les artistes Thomas Blanchard et Anthony Viscogliosi proposent une immersion de 24 minutes au coeur de matières (encre, peinture, savon...) aux couleurs explosives.

Résultat d'une collaboration de deux ans entre les artistes-peintres Thomas Blanchard et Anthony Viscogliosi (dit « Oilhack »), le projet d'art numérique Colours X Colours s'invite, dès la rentrée, à l'Atelier des Lumières et propose une plongée vidéo de 24 minutes dans de la « macro de peinture ».

KINGDOM OF COLOURS from Thomas Blanchard on Vimeo.

Sur 1 à 3 écrans 4K, les contenus se décomposeront en plusieurs réactions naturelles propres à l'encre, à la peinture acrylique, à l'huile ou au savon grâce à un puissant grossissement optique. Au programme, des racines, des fleurs, de la glycérophtalique (peinture à l'huile), des billes de peinture et des explosions de teintes, de matières et de nuances colorées, apprend-on sur le site Visuaal, agence artistique soutenant les deux artistes.

Premier lieu parisien dédié à l'art immersif, L'Atelier des Lumières se compose de deux espaces : LA HALLE de 1500 m2 et LE STUDIO de 160 m2. Jusqu'au 11 novembre 2018, son programme long se consacre aux oeuvres romantiques de la Sécession viennoise à la fin du XIXème siècle. Une session d'une quarantaine de minutes vous plonge au coeur des oeuvres des plus grands peintres de l'époque, de Gustav Klimt à Egon Schiele en passant par Friedensreich Hundertwasser.

>> Une exposition à découvrir ici

Thomas Blanchard et Anthony Viscogliosi présenteront Colours X Colours dans LE STUDIO de l'Atelier des Lumières dès le 7 septembre. En ce moment, et jusqu'au 31 août 2018, POETIC_AI, création du collectif turc Ouchhh propose une réflexion autour de l'Intelligence Artificielle.

>> Plus d'informations

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour