bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Donald Trump

Quand une série animée dresse un portrait au vitriol de Trump

Le 8 janv. 2018

La chaîne américaine Showtime diffusera à partir de février 2018 "Our Cartoon President", une série d’animation satirique mettant en scène les dessous de la Maison Blanche à l’ère de Donald Trump. Attention, humour caustique.

Ce qu’il y a de formidable dans l’administration de Trump, c’est que, quoi que vous vous imaginiez, vous êtes dans le vrai ! Tout est faux”, plaisante Stephen Colbert.

Le présentateur ultra populaire de The Late Show, un programme télévisé satirique aux États-Unis, a annoncé la diffusion d’une nouvelle série sur la vie à la Maison Blanche d’un Donald Trump en deux dimensions : “Our Cartoon President”. Traduction : “Notre Parodie de Président”. Le contenu de la série est présenté par la chaîne Showtime comme “les vraies mésaventures du 45e président des États-Unis, Donald J. Trump et de sa joyeuse bande de conseillers et de membres de sa famille”.

La bande-annonce, diffusée sur YouTube le 6 janvier 2018, dévoile les premières images de la satire. On y promet de l’amour - “Mais pourquoi tu me regardes ? Il y a une TV dans la chambre”, demande le président à une Melania léthargique - “des décisions difficiles” et des “conseillers avisés” :

 

Our Cartoon President (2018) | Official Trailer | Stephen Colbert SHOWTIME Series

Les secrets de la maison la plus importante du monde

Ce programme illustre les relations interpersonnelles entre les personnes que vous ne voyez jamais”, explique Stephen Colbert à la revue américaine Adweek. “Il s’agit de montrer ce qui se passe derrière les portes de la plus importante maison du monde avec l’homme le plus important du monde”. Et de préciser que l’attitude de Donald Trump n’est “vraiment pas celle que vous voulez à la Maison Blanche”.

Trump, ce running gag

L’accession de Donald Trump le 20 janvier 2017 à la présidence des États-Unis a fait les choux gras des émissions télévisées Outre-atlantique. En janvier 2017, on se souvient d’Alec Baldwin lors du Saturday Night Live - autre show très populaire des États-Unis - moumoute jaune vissée sur la tête et index pointant en l’air. Son interprétation vaudra au comédien de 59 ans sa 18e nomination aux Emmy Awards. Furieux, Donald Trump s’était immédiatement fendu d’un tweet pour fustiger “cette émission ennuyeuse” qu’il est “temps de supprimer”.

Pour le moment, le président américain n’a fait aucun commentaire sur “Our cartoon President” dont la diffusion des dix premiers épisodes de 45 minutes chacun , selon Entertainment Weekly, commencera le 11 février. On ne doute pas qu'il le fasse... et sur Twitter probablement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour