bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Serena

Wimbledon en live sur Twitter

Le 7 juill. 2016

Première étape dans la diffusion des événements sportifs chez Twitter : la plateforme propose en direct les matchs de Wimbledon.

Pour l’occasion, le réseau a créé une page dédiée pour que les utilisateurs puissent assister aux rencontres, mais aussi aux interviews des athlètes, aux photos des supporters et aux tweets des téléspectateurs ou tout autre Twittos ayant des idées sur le sujet.

Cette nouvelle fonctionnalité, essayée ici en partenariat avec la chaîne ESPN, permet à Twitter de « s’entraîner » en attendant les matchs de la NFL (la National Football League) qui seront diffusés chaque jeudi à la rentrée.

 

L’expérience, grâce à un écran, permet de voir les matchs ou les interviews des joueurs, tandis qu’un feed présente une sélection (sans filtre) des tweets en rapport avec l’événement, via le hashtag #wimbledon.

 

Parmi les fonctionnalités qui pourraient voir le jour sur une version plus évoluée de ces pages de streaming, on peut s’attendre à une option de replay sur le lecteur vidéo, et d’ajout de filtres quant aux tweets présentés. L’entreprise a d’ailleurs précisé qu’il s’agissait d’une expérience pour le moment incomplète et que de nombreuses améliorations seraient apportées avant le lancement final.

 

Il est intéressant de voir que le réseau n’hésite pas à faire profiter ses utilisateurs de ses phases de tests : un bon moyen de prendre en compte leurs commentaires et suggestions, et qui pourraient faire de Twitter un leader sur le secteur.

Par ailleurs, il est à noter que l’entreprise compte bien profiter de l’engouement créé autour des événements sportifs pour regonfler sa cote de popularité et ses audiences. Il n’est pour le moment pas nécessaire d’avoir un compte pour suivre les événements, mais l’initiative pourrait bien donner envie aux réticents d’aller plus loin, et de participer aux discussions sur les sujets qui les intéressent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour