ET Spielberg

Vie extraterrestre : la Nasa calme les Anonymous

Le 27 juin 2017

D'après Anonymous, la Nasa s'apprêtait à révéler la présence de vie extraterrestre. L'agence spatiale vient de démentir ces informations.

Cela faisait un certain temps que l'on n'avait pas entendu parler d'eux. Si, d'ordinaire, les activités d'Anonymous revêtent un aspect militant, le groupe a fait une annonce pour le moins surprenante la semaine dernière.  D’après le mouvement hacktiviste, la Nasa serait sur le point de révéler la présence de vie extraterrestre.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Anonymous Global, le groupe revient sur les révélations faites récemment par l’agence spatiale. Le 19 juin, elle a effectivement annoncé la découverte, grâce à son télescope Kepler, de 219 nouvelles exoplanètes, dont dix seraient potentiellement habitables. D’une taille proche de celle de la Terre, elles seraient « situées dans la zone habitable de leur étoile, à une distance où l’eau pourrait exister à l’état liquide et permettre la vie », comme le rapporte le Huffington Post.

Anonymous believes NASA is poised to announce discovery of aliens

La vidéo mentionne également Thomas Zurbuchen, le responsable du directoire des missions scientifiques de la Nasa. Il aurait déclaré, lors d’une séance avec le gouvernement américain, que l'agence serait sur le point de découvrir les preuves d’une vie extraterrestre, évoquant « l’une des découvertes les plus profondes et sans précédent de l’Histoire ». Des propos basés sur la découverte de deux satellites – Encelade et Europe – qui pourraient contenir respectivement de l’hydrogène et des gerbes d’eau. Malheureusement pour Anonymous, le premier intéressé a démenti les allégations du groupe, via un post Twitter.

Ça n'est pas tout. La Nasa a, elle aussi, contredit les informations véhiculées par Anonymous. Dans un communiqué, la Planetary Science Division de la Nasa a déclaré : « malgré l’enthousiasme suscité par les dernières découvertes du télescope orbital Kepler, il n’y a aucune annonce de prévue concernant la vie extraterrestre ».

Pas d'annonce, OK. Mais cela signifie-t-il pour autant que nous sommes seuls dans l'univers ? A en croire le célèbre physicien Stephen Hawking, l'inverse est hautement plus probable. Ainsi, dans une série de documentaires diffusée sur Discovery Channel, il déclarait la chose suivante : « Pour mon cerveau mathématique, les chiffres rendent à eux seuls le fait de penser aux extraterrestres parfaitement rationnel. La vraie difficulté est de savoir ce à quoi ils pourraient ressembler. » Tout en prévenant : « Si des extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat serait semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a découvert l'Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les populations locales. »

Commentaires
  • Tiens pour poster un commentaire on me demande mon pseudo, je met "anonymous" car tout les anonymous sont des pseudo-anonymous...

    Allez, outre ma blague pourrit comme mon français: anonymous n'existe pas, les seul faux-anonyomus qui existent c'est ceuxx qui se font passer pour les vrai-anonymous (ancien groupe de hacker arrêter il y a 7ans par le FBI) par fantasme dès qu'ils arrivent à trouver une petite faille sur un site internet et qu'ils piratent le site et contacte tout les médias pour s'en venter... et que les média gobe tout pensant réellement que anonymous est un groupe structuré existant.

    Alalla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour