Thomas Pesquet

Suivez Thomas Pesquet sur YouTube !

Le 6 oct. 2017

L’astronaute vient tout juste de rendre sa chaîne publique. Au menu : entrainements, missions et rétrospective de ses 6 mois passés à bord de l’ISS.

De retour sur la terre ferme depuis quatre mois à peine, l’ambassadeur préféré des Français fait ses premiers pas sur le web social et annonçait hier l’ouverture de sa chaîne au Brandcast 2017, un évènement annuel gravitant autour des acteurs et des tendances à venir sur YouTube.
Mais Thomas Pesquet est loin d’être novice en la matière. Il avait déjà l’habitude de partager selfies et vidéos à gogo lors de ses 6 mois passés à bord de la Station Spatiale Internationale. Sur Facebook, l’homme capitalise un peu moins d’1,5 millions d’abonnés et partage sans modération.
Thomas Pesquet - Welcome to my channel!
Habitué aux logiques de réseau, l’homme représente une génération d’astronautes en phase avec leur époque, époque où la vulgarisation de l’ingénierie et des sciences participe au décloisonnement, à la transversalité et au partage des connaissances.

La preuve, Thomas Pesquet et son équipage s’étaient eux-mêmes prêtés au jeu du Mannequin Challenge depuis L’ISS. Preuve que l'on peut être astronaute et ne pas se prendre au sérieux !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour