bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
im ceo bitch

N’essayez pas de bloquer Zuckerberg

Le 1 sept. 2017

C’est tout bonnement impossible.

L’auteure et activiste Jillian C. York, dont les travaux s’intéressent de près à la façon dont l’Etat et la censure impactent la culture et les droits de l’Homme, a fait une étrange découverte. Il semble impossible, sur Facebook, de bloquer Mark Zuckerberg. Peu importent vos (bonnes) raisons, ou vos motifs : Zucki résiste.

Il semble que cette drôle de mesure s’applique également à son épouse, Priscilla Chan.

Intrigués, les journalistes de Fast Company ont contacté les équipes de Facebook pour avoir une petite explication… Un porte-parole a ainsi déclaré que lorsqu’un compte est bloqué de nombreuses fois en un court laps de temps, l’algorithme perçoit une erreur et délivre le message suivant à ceux qui essayeraient d’en faire autant :zuckerberg

Il est important de rappeler qu'il s’agit ici du compte de Mark Zuckerberg. Or, la plupart des personnalités publiques sont présentes sur Facebook via des fan pages – ou des comptes privés -, ce qui peut expliquer que Facebook ne soit pas pressé de rectifier le tir…

De quoi rappeler aux plus nostalgiques Tom, le créateur de MySpace, qui était automatiquement ajouté à la liste des « Friends ». Sauf que jusqu’à preuve du contraire, Tom n’a jamais eu la même appétence pour nos données, ni pour ambition de devenir président…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour