1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Réseaux sociaux
  4. Le YouTube dédié au mariage

Le YouTube dédié au mariage

Le YouTube dédié au mariage
Introduction
Love Stories TV va streamer de l’amour à tout va aux millenials… jusqu’à vous faire vomir de bonheur ?

Rachel Jo Silver, ancienne directrice des contenus et des réseaux sociaux chez Birchbox a récemment lancé la plateforme de vidéos Love Stories TV entièrement dédiée à l’univers du mariage… Au premier abord, on se dit que cette plateforme pourrait très vite s’essouffler et lasser mais, après réflexion, on change de cap. Voilà pourquoi.

  1. Vive l’économie de niche

Le web et sa longue traîne favorise le business de niche. Le média l’a bien compris et l’épouse parfaitement.

  1. Un modèle calé sur les usages des millennials

Avec cette plateforme, la fondatrice veut séduire les millennials en devenant leur source d’inspiration. En privilégiant les contenus vidéos et en prêtant attention à la qualité de réalisation, Love Stories TV trouve un credo unique et pertinent sur sa cible.

  1. Qualité de l’expérience utilisateur

Site épuré, quatre modes de navigation (par réalisateur, par ville, par type de lieu, par culture/religion), tout le reste n’est que visionnage et inspiration.

  1. Un business model totalement intégré

On voit très bien les marques s’intégrer discrètement, sans pré-roll, avec du contenu qualitatif et haut de gamme dans cet environnement.

Si on peut partir avec un a priori sur une plateforme entièrement dédiée au mariage, on est content de trouver un site simple, qualitatif et accessible bien loin des prestas froufrous et des émissions puputes où l’on se crêpe le chignon pour une paire de sandale.

C’est aussi la beauté des digital natives.

Ajouter votre commentaire