bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Le Droit de la communication financière

Le 9 sept. 2009

“Le Droit de la communication financière” s’inscrit au cœur de l’actualité des affaires, portée par la crise financière, et présente les multiples réformes intervenues depuis le début de l’année 2009. Cet ouvrage traite de l’environnement légal et réglementaire de la communication financière, c’est-à-dire de l’ensemble des règles qui régissent le contenu de l’information financière des sociétés cotées et ses modalités de diffusion. Il poursuit un double objectif. En premier lieu, fournir un éclairage pratique sur les questions relevant des obligations d’information imposées aux opérateurs de marché (sociétés cotées, investisseurs, PSI), en exposant les règles et pratiques de place destinées à assurer une transparence croissante et à prévenir les risques accrus de responsabilité. En second lieu, proposer des pistes de réflexion sur l’évolution du droit financier dont l’abondance et la complexité altèrent la portée sans assurer pleinement l’efficience et la sécurité recherchées. Ce panorama donne la mesure de l’importance du droit dans une politique de communication financière soigneusement élaborée.

La démarche de l’auteur Pierre Clermontel
Au fondement de la démarche de Pierre Clermontel, il y a le souhait de remettre en ordre cet agrégat disparate. L’intitulé même du livre reflète d’ailleurs ce désir de pouvoir donner corps et cohérence à un « droit » de la communication financière qui est bien loin d’en mériter encore tant.
Pierre Clermontel est avocat au Barreau de Paris depuis 1989. Il conseille des grandes entreprises et les banques dans le cadre d’opérations financières. Il est co-managing Partner du bureau de Paris de Debevoise & Plimpton LLP depuis 2008. Il a rejoint Debevoise & Plimpton LLP en juin 2000 en qualité d'associé, après avoir passé huit années chez Linklaters, où il était devenu associé en 1998.

clermontel

Parution Septembre 2009-09-08
Format 15.5 x 24
554 pages
Prix :  65€

joly

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour