avatares

Le 1er talk-show français sur Facebook Spaces est présenté par... 

Le 21 mars 2018

Enora Malagré. Les Avatarés de Télé Loisirs sortent le jeudi 22 mars. Hyper tech ou ringard 2000 ?

Le teaser de l’émission promet un spectacle innovant et excitant : « Bienvenue dans le premier talk show en réalité virtuelle ! ». Sous les traits de son avatar 3D, l’ex-chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste ! présente le menu de sa nouvelle émission : actus, médias, ciné, bons plans, jeux, réseaux sociaux « pour déconner ». Jusqu’ici, rien de très « disruptif »… Sauf que : toute la réal se fera grâce à la technologie Facebook Spaces.

Cette déclinaison du réseau social entièrement dédié à la VR permet initialement de rejoindre ses ami·e·s dans des espaces virtuels sous la forme d’avatars, à condition d’être équipé·e·s de casques Oculus Rift.

Les Avatarés : le teaser de la nouvelle émission d'Enora Malagré !
Rassemblés pour l’occasion sur un plateau virtuel, les chroniqueurs et chroniqueuses s’en serviront entre autres pour visiter différents univers. Le tout sera diffusé en Facebook Live sur la page de Télé Loisirs, tous les jeudis à 18h. Le but étant d’encourager les spectateurs à interagir, participer à des jeux, poser leurs questions… Pour créer de l’engagement.

Testée en 2017 en version bêta, Facebook Spaces a déjà été exploité par d’autres médias, comme le rappelle le Huffington Post. Depuis juillet dernier aux Etats-Unis, Slate a ainsi réalisé 9 talk-shows en utilisant cette technologie.

Si les effets de la VR peuvent être distrayants lorsqu’on est nous-mêmes en position d'acteurs, il semble difficile d’apprécier ce graphisme sommaire sur le format classique d'une émission. Evidement, on attend de voir la première pour se prononcer. Mais à regarder le teaser, on se demande si Facebook ne deviendrait pas juste... une piètre chaîne de télévision ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour