bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
equiTable

Une appli pour payer moins quand on gagne moins

Le 22 nov. 2016

equiTABLE est une application qui propose de payer sa part de l'addition dans un restaurant en fonction des statistiques nationales sur l'emploi...

La soirée entre amis est parfaite. Tout est bon. Tout. Jusqu’au moment de l’addition où la soirée prend tout à coup un goût amer. Arrive l'heure de la division. Certains n’avaient pas vu que leur plat de pâtes avait coûté si cher quand d'autres n'ont pris qu'un verre. Bref tous les arguments sont bons pour contester sa part du paiement.

Et si la solution était de diviser la note en parts équitables plutôt qu'à parts égales ?

equiTABLE présentation de l'application

C’est l’idée de l’application equiTABLE qui propose de répartir l’addition en se basant sur les données du Bureau of Labor Statistics qui surveille les données liées à l’emploi sur le territoire américain.

Derrière cette division « affirmative » comme aime l’appeler l’entreprise, se trouve la comédienne américaine Luna Malbroux qui bien loin de vouloir viser les millions de téléchargements, espère que la création de cette application initiera le débat autour des inégalités, notamment par le prisme de l’application qui propose de protester…

Quand une application devient prétexte à un débat sociétal plus large.

La présentation du projet par Luna Malbroux
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour