1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Réseaux sociaux
  4. Lagardère Active réorganise sa direction de la Presse Magazine

Lagardère Active réorganise sa direction de la Presse Magazine

Introduction
Lagardère Active réorganise sa direction de la Presse Magazine et ses activités internationales suite à la cession de Hearst Corporation.

Bruno Lesouëf est nommé directeur général de la Presse Magazine France et International et prend en charge la mise en œuvre de cette nouvelle étape du développement de la Marque ELLE et de ses déclinaisons à l’international.

 

Il prendra en charge l’activité de Brand Management : animation du réseau international. Déploiement et cohérence de la marque, sur le plan éditorial, partage et coordination des actions de publishing. Ainsi que les activités Syndication (service aux éditions internationales, négociation des droits et mise à disposition des contenus éditoriaux, print et digitaux.), de coproductions internationales, de suivi des licences  et de  Développement (extension de la marque et de ses dérivés sur tous supports (print, Web, mobile, tablettes….) et tous pays.)

 

François Coruzzi est nommé directeur exécutif international, en charge de l’ensemble des opérations, et du business développement.

 

Valéria Llopiz est nommée directrice internationale de ELLE, sous la supervision éditoriale de Valérie Toranian, directrice de la Rédaction de ELLE France et Brand Manager de la marque ELLE, et de Franck Espiasse-Cabau, éditeur du Pôle féminin.

 

Fabrizio Lo Cicero est nommé directeur international de la marque ELLE Décoration ainsi que des développements du Pôle Art de Vivre – sous la supervision éditoriale de Sylvie de Chirée, directrice de la rédaction de ELLE Décoration France et de Philippe Khyr, éditeur du Pôle Art de vivre.

 

Cristina Romero est nommée directrice coproduction éditoriale, en charge de la conception et de la rédaction de projets éditoriaux à destination des éditions internationales de ELLE et ELLE Décoration.  

 

Mickaël Berret est nommé directeur des licences publishing internationales et de la syndication. Il sera responsable de la gestion et du suivi des licences ELLE et ELLE Décoration et animera les équipes en charge de la syndication, print et digital.

 

Arnaud de Saint Simon continue à superviser les opérations internationales liées à Psychologies Magazine.   

 

A compter du 1er septembre 2011, Franck Espiasse-Cabau, est nommé éditeur France et International du Pôle féminin (ELLE, Version Femina et Be). Il est par ailleurs en charge de l’animation transversale de la vente au numéro pour la PMF, en collaboration avec Pascal Traineau, directeur des opérations, par ailleurs nommé éditeur d’Auto Moto.

 

Edouard Minc est nommé éditeur de Paris Match. Il conserve par ailleurs son rôle d’éditeur numérique des magazines féminins, et le suivi des relations contractuelles de Version Femina avec la Presse Quotidienne Régionale.

 

Claire Leost, est nommé éditrice de Télé 7 Jeux, France Dimanche et Ici Paris en plus des titres Télé7 jours, Première et Pariscope pour lesquelles elle assume les mêmes fonctions.

 

Anne-Laurence Velly, jusqu’ici « Chief Digital Officer » au Japon, devient éditrice de Public.

Evelyne Laquit reste Editrice du Journal du Dimanche et responsable Custom Publishing et Business Développement.

Philippe Khyr poursuit ses fonctions d’éditeur des Pôles Art de Vivre, Parental et Jeunesse.

Arnaud de Saint Simon reste directeur de rédaction, éditeur France et International de Psychologies Magazine.

Ajouter votre commentaire