2015(23)

Kim Kardashian perd son émoji star

Le 4 nov. 2016

L’émoji pêche régulièrement associé à la célébrité et aux sextos disparaît. L’Espagne, quant à elle, gagnerait son émoji après deux ans de combat.

L’émoji « pêche » collait (presque) à  chacun des postes de la célèbre Kim Kardashian. Mais très prochainement ce symbole ne pourra plus être utilisé après la mise à jour de iOS.2 qui remplacera la pêche par… un abricot. Pour consulter l’intégralité des nouveaux émoticônes validés par le Consortium Unicode (organe de validation des émojis) qui accompagneront cette mise à jour c’est ici.

 

Si l'emoji a collé à la peau de la star, il était surtout devenu un des emblèmes du sexto avec son amie l'aubergine. A l'annonce de cette disparition, la twittosphère a très vite sorti les armes et les mouchoirs en réclamant le retour de l'emoji ou en refusant d'effectuer la mise à jour.

Pendant ce temps là, en Espagne, la paella gagne

Depuis 2014, un « mouvement » existe en Espagne, celui de la #PaellaEmoji pour que le célèbre plat espagnol ait son émoticône. Derrière cette opération la marque de riz La Fallera qui n’a pas hésité à aller jusqu’à la Silicon Valley pour sensibiliser à sa cause.

Dans la Silicon Valley pour avoir l'emoji paella

Après deux années de résistance la plateforme Emojipedia a accordé la création de l’emoji Paella qui devrait prendre les formes suivantes en fonction des plateformes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour