1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Influenceurs
  4. Mais où s’arrêtera Kim K. ?

Mais où s’arrêtera Kim K. ?

Kim Kardashian sur YouTube
Introduction
Après Instagram, Kim Kardashian ambitionnerait-elle de devenir la reine de YouTube ? Pour vendre ses produits de maquillage, la starlette s’investit à fond…

Le secteur de la beauté a de tout temps fait les beaux jours de YouTube. Petite nouvelle dans le game : Kim Kardashian herself, rien qu’elle.

Si la star de télé-réalité est une inconditionnelle du selfie – et, en conséquent, une figure phare d’Instagram avec plus de 100 millions d’abonnés -, côté vidéo, il y avait encore un peu de boulot. Mais le lancement de sa marque de produits de contouring, KKW Beauty, lui fournit un joli prétexte pour se mettre en scène.

Kim Does Her Own Makeup

Si le compte YouTube de Kim Kardashian n’est pas nouveau, elle l’utilisait, auparavant, surtout pour montrer des extraits de ce qui se passait sur son application mobile. Ici, la démarche est toute autre : Kim Kardashian se prête au jeu du tuto et partage ses secrets beauté avec ses quelques 782 000 abonnés.

A suivre, des collaborations avec des influenceuses reconnues, à l’instar de Jaclyn Hill qui fédère plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Jaclyn Hill a par ailleurs confié au site People que Kim Kardashian était très intriguée par ces activités, et la façon dont fonctionne YouTube.

Ses conseils ont dû payer, puisqu’en une semaine les vidéos-tutos de Kim Kardashian ont généré plus de 5 millions de vues et les produits se sont retrouvés en rupture de stock. Il faut dire que la mécanique marketing était bien huilée : en plus de s’être entourée des meilleurs sur le sujet, Kimmy aurait usé de pratiques dont elle bénéfice habituellement… En payant certaines influenceuses pour dire tout le bien du monde de sa nouvelle collection…

Ajouter votre commentaire