bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31417_vignette_alaune

France Télévisions met fin à l’appli Zoom et à l’offre Smart TV

Le 22 avr. 2016

Le groupe public veut rationaliser ses investissements numériques en se focalisant sur les réseaux sociaux, les plateformes vidéos et les box des opérateurs.

Près de huit mois après son arrivée, Delphine Ernotte multiplie les chantiers. Alors que France Télévisions a annoncé il y a quelques jours avoir atteint, pour la première fois depuis trois ans, l'équilibre financier, sa présidente veut désormais accélérer sur le numérique où elle souhaite booster la croissance de la consommation de ses contenus vidéo.

Une volonté qui s'accompagne, selon nos informations, d'une rationalisation de certains des projets numériques existants. Le groupe va ainsi mettre un terme au site Web et à l'application de France TV Zoom, ce service très innovant qui propose une chaîne mobile sur-mesure, à mi-chemin entre la télévision linéaire traditionnelle et le service de catch-up. Les principaux partenaires du projet, start-up et acteurs technologiques, se sont vus notifier ce matin l'arrêt prochain du service. Afin de partager les fruits de son expérience, la chaîne publique compte mettre à disposition du public une partie du code et de la documentation liée au projet dans les jours à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour