friends talking

Messenger vous aide à vous lancer

Le 19 oct. 2016

Vous ne serez plus jamais à cours de choses à raconter ! Avec la fonction « Conversation Topics », Messenger se charge de faire des suggestions…

Facebook est actuellement en train de tester sa fonctionnalité « Conversation Topics ». Disponible pour certains utilisateurs sur iOS, elle donne des indications supplémentaires sur les contacts : musique écoutée, lieux visités, événements à venir… proposant toujours un prétexte ou sujet pour enclencher la conversation.

Cette nouveauté a été remarquée par Chris Messina, un employé d’Uber, qui n’a pas hésité à tweeter sa découverte.

Si, de son côté, il trouve l’idée plutôt astucieuse, d’autres n’ont pas hésité à souligner les dérives qu’un tel système traduit. « Si l’on a besoin d’un entremetteur pour commencer à converser avec ses amis, où va le monde ? », s’offusquent certains. Chris Messina est plus modéré : parfois, un sujet de conversation bien placé peut aider à reprendre contact… Un avis partagé par d’autres, qui trouvent cette nouvelle fonctionnalité plutôt utile.

TechCrunch voit cette nouveauté comme un moyen de rester au fait de l’actualité de ses amis plus facilement. Mais ce ne serait pas le seul chantier sur lequel Messenger est en train de plancher. La plateforme pourrait bientôt connecter plus facilement les contacts qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Ainsi, Chris Messina toujours, avait remarqué une ligne de code dissimulée dans l’application, qui permettait aux utilisateurs de créer des « Rooms » par sujet de conversation.

messenger-rooms-join-talk


Crédit photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour