facebook-gaming

Facebook lance sa plateforme de streaming de jeux vidéo et marche sur les plates-bandes de Twitch et de YouTube Gaming

Le 8 juin 2018

Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de Fb.gg, sa plateforme dédiée au live streaming de jeux vidéo.

« Beaucoup de personnes regardent déjà des vidéos de gaming sur leur News Feed, Groups ou Pages, et nous voulons faire plus pour aider les créateurs à découvrir et toucher de nouveaux fans. » Facebook vient d’annoncer le lancement de Fb.gg (pour Facebook Gaming), sa plateforme dédiée à la diffusion en live streaming de parties de jeux vidéo. La fonctionnalité est accessible depuis le menu « Jeux » puis « Vidéos de Jeux » ou « Facebook gaming » selon que votre Facebook est paramêtré en français ou en anglais.

Tout comme Twitch ou YouTube, le réseau propose donc de suivre en direct des parties, de jouer ou de commenter en direct. Ce n’est, en soi, pas une nouveauté, mais le lancement d’une plateforme à part entière marque la volonté de Facebook de s’inscrire sur un marché florissant. Sans surprise, Fornite compte 3 000 joueurs pour 230 000 vues.

Face à la concurrence, Facebook bénéficie d’un gros avantage avec ses deux milliards de profils. Le réseau pourra potentiellement attirer avec des recommandations personnalisées pour les intéressés.

Nouvelle monnaie

Comme sur Twitch, les membres du programme « Level Up » pourront gagner de l’argent en monnaie virtuelle, lancée également pour l’occasion, Facebook Star. Les internautes ont la possibilité d’acheter un « pack » et de l’envoyer au streameur. De son côté, le joueur recevra un pourcentage. Facebook a indiqué prendre un taux entre 1% et 49%.

Reste à voir si gamers et spectateurs basculeront sur la plateforme et changeront leurs habitudes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour