1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Réseaux sociaux
  4. Quels sont les emojis les plus populaires ?

Quels sont les emojis les plus populaires ?

emojis sur écran
Introduction
Votre emoji préféré a-t-il la cote ? Le moteur de recherche Emojipedia évalue la popularité de vos émoticônes favoris avec Google Trends.

Les emojis ont envahi nos messages jusqu’à ce qu’on ne puisse plus s’en passer, au risque de heurter. Emojipedia, la référence en termes d’emojis, dévoile son nouvel outil pour évaluer la popularité de ces petits pictogrammes. Lesquels sont ringards, lesquels sont d’usage ? Google Trends est là pour ça.

En effet, avec cette nouvelle fonctionnalité, Emojipedia profite du flux massif de données venant de Google Trends pour compiler les statistiques des emojis ces 5 dernières années. Le site internet propose une liste de graphiques qui, année par année, illustre l’évolution de l’utilisation des émoticônes.

 

Sur une échelle de 0 à 100, les emojis sont évalués selon leur utilisation. Les plus récents, comme la paella 🥘, ne profitent pas de la même data que d’autres plus anciens, d’où l’absence de certains graphiques.

En se passant de Emojipedia, vous pouvez comparer par vous-même vos plus beaux emojis en les copiant-collant dans la barre de recherche. Par exemple, la pizza est, aujourd’hui, moins populaire que le doigt d’honneur…

graphique google trends

Si on va plus loin, on voit que les chats 🐈 ne dominent pas tant le monde que cela… Nos chiens 🐕 ont du mal à se relever de la crise de 2013 et les félins remontent la pente, non sans difficultés.

statistiques google trends

Enfin, on se pose tous la question fatidique : qui de la pêche 🍑 star de 2016 ou de l’aubergine 🍆 l’emporte ? L’emoji de Kim Kardashian perd de sa superbe au profit des plus gros légumes…

statistiques emojis pêche et aubergine

Ajouter votre commentaire