1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Réseaux sociaux
  4. BBC : l’expert interrompu par ses enfants s’explique

BBC : l’expert interrompu par ses enfants s’explique

BBC : l’expert interrompu par ses enfants s’explique
Introduction
Les crapahutages de la petite famille de Robert Kelly lors de son passage sur la BBC lui ont volé la vedette. Le professeur revient sur cet épisode avec humour et transparence.

Lorsque Robert Kelly, expert en géopolitique, a posté son tweet sur sa prochaine apparition sur l’antenne de la BBC, il ne s’attendait probablement pas à faire le buzz. Si son passage fut remarqué, ce n’est pas pour sa maîtrise des questions sud-coréennes, mais pour l’interruption inopinée de son intervention par ses enfants…

Children interrupt BBC News interview - BBC News

La vidéo n’a pas manqué d’attendrir les internautes, qui ont été nombreux à réagir suite à sa diffusion : au total, la vidéo enregistre 21 millions de vues sur Facebook, 263 000 « likes », et plus de 230 000 partages !

Les autres réseaux sociaux ne sont pas en reste : ce sont près de 79 500 tweets qui ont été publiés à ce sujet. Les premiers à commenter l’affaire s’adressaient directement à Robert Kelly, avec humour et bienveillance (prenant au passage sa femme pour la nounou…).

Difficile de passer à côté… Et plutôt que de faire l’autruche, la famille a décidé de se dévoiler un peu plus. Sur son blog, Robert Kelly explique ainsi avoir, dans un premier temps, été dépassé par les événements. Submergés par les demandes, lui et sa femme ont coupé leurs téléphones et réseaux le temps d’y voir plus clair.

« Nous tenons à présenter nos excuses aux médias pour notre réticence », peut-on lire dans un communiqué. « Nous avons été inondés de requêtes depuis vendredi. Nous n’étions pas sûrs des réponses à apporter, et tandis que l’attention à notre égard grandissait, nous étions franchement désarçonnés ».

C’est pourquoi Robert et sa femme se sont tournés vers la BBC, afin de réaliser une seconde interview… en famille.

Prof Robert Kelly is back & this time his wife & children are meant to be in shot! BBC News

Les Kelly expliquent ainsi pourquoi les enfants ont pu se faufiler dans le bureau de leur père : ils ont échappé à l’attention de leur mère qui était en train d’enregistrer l’intervention de Robert depuis le salon !

Concernant les suppositions des internautes concernant l’identité de Jung-A Kim, Robert Kelly admet qu’elles l’ont mis mal à l’aise. Certains commentaires suggéraient, par exemple, qu’elle avait été un peu trop brusque en venant à la rescousse de son mari. « Il est assez évident qu’elle essaye de sauver l’interview. Les enfants n’ont pas été blessés ».

Robert Kelly semble aussi se devoir se justifier de certaines accusations qui le présentent comme repoussant sa fille, là où il essaye simplement de la distraire avec des jouets derrière sa chaise…

Preuve que les trolls sont toujours au rendez-vous, même lors d’un moment ultra-mignon de télévision… Car si la vidéo est devenue virale, c’est évidemment pour le gag, mais aussi pour l’émotion qu’elle suscite : elle offre un moment sans filtre, à l’heure où tout est répété, travaillé et ultra synchronisé. Il faut la bonne image, au bon moment, sous le bon angle… Un peu de spontanéité et de naturel, ça fait du bien, non ?


Chiffres : données Visibrain, plateforme de veille sur les réseaux sociaux 

Ajouter votre commentaire