1. Accueil
  2. Tech à suivre
  3. IA et chatbot
  4. Bot Ad School : apprenez la pub avec un bot !

Bot Ad School : apprenez la pub avec un bot !

bob l'éponge
Introduction
Etudiants, stagiaires ou même novices en la matière, ces 7 chapitres interactifs (agrémentés de GIFS) sont faits pour vous. Allez hop, tous sur Facebook.

Démocratiser l’apprentissage et l’accès aux métiers de la pub, voilà l’objectif que se sont fixés les créatifs Daniel Liakh (BBH Londres), Kostoa Liakhov et Kate Harrisson (R/GA Sydney) et Sam Cable (Leo Burnett Sydney). Et quoi de mieux qu’un bot Facebook pour s’adresser au plus grand nombre ?

Les écoles privées coûtent cher et il devient difficile d’appréhender seul le monde de la pub, surtout lorsque ce dernier n’est qu’un long torrent de changements, ou plutôt de disruptions, si l’on a à cœur d’emprunter les termes en vogue !

Bot Ad School ou BAS, c’est donc un cours mobile intensif abordant toutes les ficelles de la pub; de la création d’un portfolio ou d’un site web à quelques tips sur la façon dont un jeune DA peut tirer au mieux parti de son stage en agence.

“Nous avons conçu BAS pour tous ceux qui se posent la question “comment puis-je devenir créatif dans une agence de pub ? “, explique Daniel Liakh de BBH londres à AdFreak. En partant à la recherche de ce type de profils, les instigateurs du projet ont découverts « 4 archétypes majeurs » dont le plus commun concerne les jeunes désireux d’en savoir plus sur leurs choix de carrière.

Le point fort de ce bot ? La possibilité de personnaliser votre apprentissage en fonction de la région du monde que vous aurez sélectionné en amont.

“Nous vivons dans un monde globalisé où les publicitaires peuvent facilement changer de pays ou de continent. Mais le fait est que chaque marché a une culture très différente – ce qui est considéré comme une façon créative de postuler à un emploi aux États-Unis peut être considéré comme arrogant en Asie.“, observe Sam Cable.

Un dispositif éducatif allant dans le sens des usages de ces dernières années. Si le fait d’être autodidacte ou d’apprendre des choses en ligne n’est pas nouveau, les supports, eux, n’ont de cesse d’évoluer. En témoigne l’appropriation de masse des chatbots Messenger, notamment par les marques qui les utilisent autant pour booster leur relation client et leurs plans de recrutement que pour s’adresser à leurs consommateurs de manière plus personnalisée et interactive.

Actuellement, Bot Ad School couvre l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Europe, l’Asie, les Etats-Unis et le Canada. A terme, il sera aussi question d’y intégrer la Russie et l’Amérique du Sud et d’y ajouter d‘autres données et métiers propres au monde de la pub comme de la stratégie, de la conception, de la production ou encore du management !

 

Ajouter votre commentaire