bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
media a emporter dans son portable

Podcasts, comptes Instagram... Les médias à emporter dans son portable pour les vacances

Le 4 juill. 2018

Que faire à la plage quand on a fini de lire les magazines people ? On met un podcast sur ses oreilles ou on regarde un compte Insta.

ÉTÉ d'Arte, la BD qu'on emmène à la plage

Un compte Insta où tous les jours, pendant deux mois, une BD à swipper est publiée. Ce nouveau format en est à sa deuxième saison et raconte l'histoire d'Olivia et Abel. Leur couple tiendra-t-il le coup ?

>> Drôle, inattendue, à grignoter comme un paquet de chips (avec plaisir).

Mon Prince à la mer d'Arte, pour se marrer sur sa bouée

Après ses illustrations ou ses vidéos sur YouTube, Klaire fait Grr lance son podcast qui fait suite à une première série baptisée Mon Prince Viendra publié en février 2018. Klaire y raconte sa quête de l'homme idéal en vacances de manière décalée : « c’est pas pratique de pêcho si j’ai une pelle en plastique et un pot de bébé Dora l’exploratrice sous le bras »

>> Ami de l'autodérision et de l'humour, ce podcast est fait pour vous !

50 nuances sonores, pour un tête à tête avec un artiste

Un podcast tout en délicatesse pour passer 50 minutes en compagnie d'un artiste. Pour le premier épisode, c'est avec la chanteuse Pomme que ça se passe. « Plaire, ce n'est pas que plaire dans l'amour, c'est aussi se plaire à soi-même ». L'artiste se dévoile et parle de l'univers qui inspire ses chansons.

>> Comme son nom l'indique, une série tout en nuances pour un moment d'intimité dans l'univers unique de la chanteuse.

Plan culinaire de Louie Média, pour déguster sans grossir 

La boîte de production de podcasts fête ses 6 mois en grande pompe. Après Transfert, le podcast de Slate, et Entre,  c'est au tour de plan culinaire de nous emmener loin, très loin. Au menu : de la bouffe, de la bouffe et encore de la bouffe. Un format que la rédaction a pu écouter en avant-première. Une vraie balade culinaire en son binaural  qui réussit le pari de parler de Miel Pops et de sociologie, en même temps.

Plan culinaire à retrouver ici.

The Swim Reaper, les vacances de l'humour

Ce compte Instagram vous emmène en vacances... avec la mort. Tous les clichés sont réunis, la plage, les glaces, les cocktails, la bouée flamant rose, le tout revisité avec un modèle d'un genre un peu particulier puisqu'il s'agit de la mort. Les photos sont superbes. Le décalage entre le sujet et le décor créent des situations cocasse.

>> C'est pour vous si vous en avez marre de voir passer les photos des doigts de pied de vos amis sur Instagram.

The New Yorker Cartoons, le cynisme en illustration

Le célèbre magazine américain est connu pour ses reportages de qualité. Il l'est aussi pour ses illustrations à l'humour délicieusement grinçant. Tous les jours, le magazine publie un dessin, légendé d'une ou deux phrases, pas plus. De quoi prendre du recul sur l'existance. Rien de moins.

>> C'est pour vous si vous voulez éviter de vous taper Platon pour comprendre le sens de la vie.

 

A cartoon by Pia Guerra. #TNYcartoons

Une publication partagée par The New Yorker Cartoons (@newyorkercartoons) le

 

Enfin, retrouvez notre sélection des nouveaux poètes qui nous font mourir de rire sur Instagram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour