instagram nouvelle fonctionalite

Même Instagram pense que vous passez trop de temps sur Instagram

Le 4 juill. 2018

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui indique le moment où vous avez vu toutes les nouvelles publications. Le but ? Que vous déconnectiez.

Vous passez votre vie sur Instagram ? L’appli veut vous aider à vous désintoxiquer. Une nouvelle fonctionnalité signale à l’utilisateur qu’il a vu tous les posts des dernières 48H. Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle « You’re All Caught Up », Vous êtes à jour. Depuis le 2 juillet, si vous décidez tout de même de scroller, vous ne verrez alors que les anciennes publications des personnes que vous suivez. « Nous avons compris qu’il pouvait être difficile de suivre vos publications. Avec ce message, vous comprendrez mieux votre fil d’actualités et vous saurez que vous n’avez pas manqué des photos ou vidéos récentes », explique Instagram sur son « info center ». L'application a récemment faire parler d'elle avec la sortie d'IGTV. Ces nouveaux formats longs disponible sur l'application veulent concurrencer les vidéos YouTube.

Et les options de déconnexion semblent à la mode chez les géants dont les anciens employés ne cessent de dénoncer les excès. Facebook teste une nouvelle option « ne pas déranger » pour ne plus recevoir de notification (et éviter ainsi de jouer avec vos afflux de dopamine). Apple avec l’iOS 12 va indiquer le temps que vous passez sur votre iPhone. Et rebelote chez Google qui a prévu un mode « ne pas déranger » étendu.

Commentaires
  • Le problème, c’est que ce sont les mêmes acteurs qui créent les problèmes puis proposent les solutions.
    En d’autres termes, ce sont les dealers de dopamine qui créent l’addiction puis disent vouloir soigner.
    En d’autres termes, ce sont les mêmes décideurs monopolistiques qui concentrent les pouvoirs et les contre-pouvoirs. Dit comme cela, cela ressemble tout simplement à un déni de démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour