nuage de fumée rose

CDI, CDD, stage : L'ADN recrute dès septembre 2018 !

Le 16 juill. 2018

L'ADN repère les tendances et décrypte les transformations pour les professionnels de la communication, du marketing et de l'innovation. À vos CVs ! 

L’ADN, c’est une revue trimestrielle, un site web et une newsletter quotidienne envoyée à plus de 120 000 professionnels de l’innovation, du marketing et de la communication (agences, annonceurs, médias…).

Son objectif : informer ses lecteurs sur l’actualité de l’innovation en parlant des usages et des comportements, des meilleures campagnes de communication en France et à l’international, ou encore nouvelles gouvernances, des nouveaux médias et des tech à suivre.

L’ADN fait partie de L'ADN Groupe.


CDI : Responsable de la stratégie de contenu / Content Strategist

L’ADN Studio recherche un Responsable pour sa stratégie de contenu. Le candidat idéal doit avoir un profil hybride : entre journaliste et chef de projet, il devra avoir de solides connaissances éditoriales ainsi qu’une bonne maîtrise de la relation client et du suivi de projets. L’envie d’apporter de la créativité dans les contenus BtoB est essentielle.

Véritable lien entre le pôle commercial et éditorial, le Responsable de la stratégie de contenu participera à la définition des stratégies et des exécutions créatives. Accompagné des équipes internes et occasionnellement de freelances, il suivra chaque projet jusqu’à son terme. Il veillera à ce que chaque projet soit exécuté dans les temps et avec la plus grande rigueur. Qu’il s’agisse de séries de contenus ou de productions de vidéos, d’études ou d’événements, il sera impliqué à toutes les étapes de chaque projet.

Missions

  • Veille, brainstorming et préparation de pitch pour des idées de contenus et de programmes
  • Réalisation de mapping concurrentiel pour les clients et le studio
  • Accompagner chaque projet de la conception à la réalisation : collecte d’informations, rédaction de contenus, réécriture et supervision des échanges avec les clients

Attention : il est impératif de comprendre la patte de L’ADN. Les contenus produits doivent s’inscrire dans la ligne éditoriale du média. Il s’agit de transmettre des informations, et non de faire de la communication corporate.

Profil recherché

  • Organisé et très bon communicant
  • Grande curiosité intellectuelle
  • Excellente rédaction avec une approche créative
  • Capable de tirer des conclusions pertinentes afin d’établir des plans d’actions adaptés à chaque projet
  • Un bon esprit d’équipe et critique
  • Capable de s’épanouir dans un environnement en plein développement

Conditions

2 à 5 ans d’expérience dans la stratégie et la production de contenu de programmes pour des clients B2B.

Excellentes compétences rédactionnelles (une expérience en journalisme est un plus).

Une très bonne connaissance de l’industrie des médias et du marketing.

Rémunération selon profil.

Contact : jeremy@ladn.eu 


CDD : L’ADN recherche un·e chargé·e d’abonnement

Missions

Développer et gérer notre portefeuille d’abonnés sur la revue trimestrielle, animer le réseau lors de la sortie du nouveau numéro. Vous aurez à réaliser à la fois une prospection téléphonique, ainsi que des campagnes de communication. Organiser et piloter les campagnes de recrutement déjà en place.

Profil recherché

Vous êtes organisé, rigoureux et le contact ne vous fait pas peur. Vous savez maintenir un dispositif complet de prospection, avec le goût d’un suivi client impeccable.

Vos compétences

  • Vous êtes un excellent commercial, rôdé à la prospection téléphonique
  • Vous savez mettre en œuvre des dispositifs de communication : emailing, mailing,…
  • Vous aimez les défis et les structures exigeantes mais qui laissent place à la créativité pour atteindre des objectifs ambitieux
  • Avoir travaillé dans le secteur de la diffusion / de l’abonnement pour un titre de presse est un plus

Conditions

  • Disponible de fin août 2018 à fin janvier 2019 – CDD – poste à temps complet basé à Paris 3ème
  • Rémunération : selon profil
  • Type d'emploi : CDD remplacement congé maternité.
  • Contact : chloe@ladn.eu

Offre de stage : L’ADN recherche un·e assistant.e communication et partenariats dès septembre 2018

Missions

Au sein d’une équipe d’environ 50 personnes, le/la stagiaire sera sous la responsabilité directe de la Directrice de la Communication et des Partenariats et l’assistera dans l’ensemble des missions suivantes :

  • Partenariats : réception des nouvelles demandes et veille, mise en place et suivi des partenariats signés
  • Communication du groupe : identité du groupe, organisation d’événements de lancement
  • Communication client : stratégie et partenariats pour un media de marque sur-mesure orienté lifestyle
  • Communication interne : création, mise en place et harmonisation des process, diffusion des informations, organisation d’événements, mobilisation caritative des salariés

Profil Recherché

  • Formation minimum bac+2 en communication avec idéalement une première expérience professionnelle en agence ou en entreprise
  • Connaissance des secteurs médias et innovation
  • Bon rédactionnel
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Maîtrise d’Office
  • Connaissance de la Creative Suite Adobe appréciée

Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse, curieuse, inventive et efficace.

Stage de 4 à 6 mois à temps complet à partir de septembre 2018, basé à Paris 3ème. Stage conventionné + tickets restaurant. Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à balkis@ladn.eu


Offre de stage : L’ADN Studio recherche un·e stagiaire rédaction veille réseaux sociaux dès septembre 2018

Missions

La ou le stagiaire sera intégré·e à l’équipe du Studio de L'ADN, la cellule de veille prospective et de brand publishing de L'ADN.

Elle ou il contribuera à la veille, à la préparation d’articles, à la recherche de visuels et à la rédaction de brèves. Elle ou il sera en charge de publier les articles, de programmer les publications sur les réseaux sociaux et de rédiger de tweets et des posts Facebook.

Elle ou il pourra être amené·e à participer aux événements presse ainsi qu’à la prise en charge d’interviews. En contact direct avec les agences, les entreprises et les médias, elle ou il pourra se positionner sur des projets éditoriaux et devra être force de proposition.

Profil

Formation bac+3 minimum avec (idéalement) une spécialisation en Innovation / Humanités numériques ou Innovation / Marketing / Communication.

Nous sommes à la recherche d’une personne curieuse, forcément intéressée par le secteur de l’innovation au sein des entreprises, de la technologie et des nouveaux usages. Elle ou il devra être rigoureux·se et organisé·e, posséder un bon niveau d’anglais, une bonne maîtrise des réseaux sociaux et surtout d’excellentes qualités rédactionnelles !

Stage de 4 à 6 mois à temps complet, basé à Paris 3ème – A partir de septembre 2018. Stage conventionné + tickets restaurant. Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à nastasia@ladn.eu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour