1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Influenceurs
  4. Les drones Parrot mis à l’honneur par des influenceurs !

Les drones Parrot mis à l’honneur par des influenceurs !

parrot tournesol femme
Introduction
#EmpowerYourFreedom ou comment les influenceurs européens nous ont fait voyager tout au long de l’année à travers leurs drones. Une tribune signée Agathe Nicolle, DG de l’agence WOÔ.

Qui ne connaît pas la marque Parrot, fondée en 1994 par Henri Seydoux et Jean-Pierre Talvard, entrepreneurs précurseurs dans le secteur des objets connectés ? En 2010, la marque au perroquet fait figure de pionnier dans le secteur des drones civils en lançant Parrot AR. Drone, le premier drone grand public pilotable avec un smartphone.  Les drones et minidrones sont aujourd’hui les premiers moteurs de la marque qui s’illustre également dans d’autres secteurs comme l’audio – avec les casques Parrot Zik 3 – ou le jardin connecté – avec le pot intelligent Parrot Pot.

Début 2016, la marque lance son programme « influenceurs » et s’associe à l’agence WOÔ. L’objectif : imaginer, construire et mettre en place un projet de création de contenus, destiné à promouvoir les spécificités de son produit clé : Parrot Bebop 2. Le défi : démocratiser le drone afin d’en faire un objet incontournable. A l’ère des réseaux sociaux, nous cherchons tous à faire de belles photos, à immortaliser nos voyages : le drone, capable de capturer des images et des vidéos incroyables vues du ciel, apparaît alors comme le compagnon indispensable !

Ce programme KOL (Key Opinion Leader) associe des prescripteurs créatifs et curieux à des influenceurs motivés  par leur goût du partage et de l’humain, à l’image des valeurs de la marque. Ils sont photographes, architectes, artistes, danseurs, instagrammeurs, bloggeurs, youtubeurs, issus de toute l’Europe. Tout au long de l’année, ils ont partagé avec leurs followers de magnifiques photographies et vidéos captées par leur nouvelle caméra volante.

Romain Costa, architecte et influenceur du programme, raconte : « Quand Parrot nous a contacté pour travailler avec eux, on était tous trop contents d’être les premiers à faire des vidéos drones, d’innover en apportant de nouveaux types de contenus à nos réseaux sociaux.  Ça ne s’était jamais vu avant ! » Avec sa complice Margot Cirou (alias @youmakefashion), ils ont partagé leur expérience de voyage solidaire au Cambodge en compagnie de leur  drone Parrot Bebop 2.

influenceurs drone parrot

Le succès de cette campagne se mesure par les interactions générées tout au long de l’année. Anna Dawson et Julien Gaulet, qui forment la belle équipe de TheBalloonDiary, ont publié quelques mois après le début du programme une vidéo intitulée « Lost in Greece ». Celle-ci a été partagée plus de 2 700 fois sur les réseaux et possède toutes les qualités d’une production professionnelle.

Brahmino, le célèbre photographe italien rassemblant plus de 838.000 followers compte plus de 30 000 likes sur chacune des photos prises depuis son Parrot Bebop 2. Les espagnols Cup of Couple ou Bartabacmode nous surprennent à chaque publication avec des contenus originaux et qualitatifs.

photographie drone parrot

Tous les influenceurs se sont rencontrés puis retrouvés à l’occasion de nombreux événements organisés dans des endroits surprenants et magiques : le Zoo de Berlin, le karting de Madrid, une abbaye d’Île de France ou un catamaran dans la baie de Cannes. Ces rencontres leur ont permis de partager leurs conseils et produire encore plus de nouveaux contenus !

En marge de ce programme influenceurs, d’autres prescripteurs découvrent les possibilités créatives des drones Parrot : les étudiants de l’Ecole de la Cité, qui propose des cursus  auteur/scénariste et réalisateur, deux métiers phare du cinéma. Parrot met à disposition des étudiants, dans le cadre d’un challenge créatif, des drones Bebop 2 afin de créer et réaliser des courts métrages originaux. Le jury, composé de l’équipe Parrot, de l’agence WOÔ et de la direction des études de l’école, a déterminé ses premiers lauréats en 2017 !

Un an après le lancement du programme et plus de 300 contenus créés plus tard, près de 17M de personnes ont été touchées par la campagne de manière directe. Elle a suscité les likes de plus d’un million de personnes,  et 2,5M de vidéos capturées par les drones Parrot ont été visionnées sur les comptes de nos influenceurs !

—–

  • Toutes les images sur le #EmpowerYourFreedom @parrot_official
  • Plus d’informations sur WOÔ ? Le site et le compte Instagram

Ajouter votre commentaire