1. Accueil
  2. Inspiration
  3. Portrait de marque
  4. Une valise connectée pour Louis Vuitton

Une valise connectée pour Louis Vuitton

Une valise connectée pour Louis Vuitton
Introduction
Louis Vuitton, icône de la maroquinerie et de la bagagerie, annonce la sortie d’une valise connectée pour 2017. Le mariage réussi du luxe et de la technologie.

LVMH n’en est pas à son coup d’essai en matière d’objets connectés, en témoigne le succès de la montre Tag Heuer Connected. Et le Groupe semble bien décidé à continuer sur sa lancée, à en croire les propos de Michael Burke, PDG de Louis Vuitton. La marque prévoit ainsi de sortir son premier objet connecté en 2017. On vous le donne en mille : il s’agira d’une valise !

« On ne la perdra plus jamais. C’est très important », a-t-il déclaré sur Europe1, à l’occasion de l’exposition Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton, actuellement au Grand Palais. Ce renouveau s’inscrit dans la continuité de l’arrivée de Nicolas Ghesquière, fin 2013, à la direction de la création. « Marc Jacobs, qui a été le premier créateur de Louis Vuitton (…) avait une sensibilité pop. (…) La vraie force de Nicolas est d’apporter une vision stylistique pérenne ». Avec l’annonce d’une telle innovation, Louis Vuitton réussit en effet à se projeter sur le long terme.

La preuve que luxe n’est pas forcé de rimer qu’avec artisanat et tradition, et qu’il reste bien une place pour l’innovation

Pour rappel, la marque avait choisi une héroïne de jeu vidéo pour égérie en décembre 2015.

 

 

 

Crédit photo

Ajouter votre commentaire