1. Accueil
  2. Inspiration
  3. L'oeil de l'extrême
  4. Virgin Lolita
  5. avec MAARTIN

Virgin Lolita

Virgin Lolita
Introduction
Un soupçon de Virgin Suicides, une pincée de Melancholia, un doigt de Tree of Life. Lolita Lempicka sort son nouvel opus publicitaire incarné par Elle Fanning pour Premier Parfum.

Tour à tour sensible, sauvage, joueuse, angoissée, en plein doutes, telle est la Lolita du parfumeur. Ce dernier décide, pour offrir une seconde vie à sa fragrance, de créer un mini-film (2.50 minutes) réalisé par Yoann Lemoine plus connu sous le nom de Woodkid. L’actrice Elle Fanning incarne une jeune adolescente en forêt et décrit parfaitement cette métamorphose, cet éveil du désir provoqué par l’essence. La rencontre, celle du cerf et de l’égérie, ne serait-elle pas un clin d’oeil au mythe de Diane et Acteon, les nymphes en moins ?

BETC signe ce film plein d’émotion.

Florence Bellisson, la directrice de création de l’agence à qui l’on doit l’Envol d’Air France, nous confie avoir travaillé avec l’équipe sur ce projet depuis décembre dernier, car “il s’agit d’un grand virage pour la Maison Lempicka qui n’a pas communiqué depuis 2006” et revient avec un film “très sensible”. Un format long pour un film publicitaire, afin de décrire avec singularité tous les états éprouvés par cette adolescente. Un format long enfin qui engendre la viralité de ce film ». A noter que la fragrance n’apparait à aucun moment.

« Je crois en l’émotion » conclut Florence Bellisson…après avoir vu ce film, nous aussi !

Le film est diffusé sous différentes versions, sur les écrans français (cinéma, internet, TV ) depuis le 18 septembre.

 

Virginie Achouch